Année : 2024

Le doublé pour la Hendrick !

Pour ses 40 ans d’existence la Hendrick Motorsports voulait frapper fort.

Qui pourra donner tête au  » Big Three  » en 2024 ?

Qui sera l’adversaire le plus coriace de Matt Sheppard pour la prochaine saison?

Une fin de semaine sous la pluie

La pluie a décidé de s’inviter pour l’ensemble du week-end à Daytona Beach…

Daytona 500: Les photos du samedi

Voici les photos prises par Sylvain Fournier lors de la journée du samedi 17 Février au Daytona Speedway

Daytona : De l’action avant la pluie

Samedi et dimanche à venir risquent d’être un casse-tête pour NASCAR

Kyle Busch veut sa victoire aux Daytona 500

Kyle Busch pense qu’il peut combler le dernier trou de son CV en remportant ce dimanche les Daytona 500.

Daytona 500: Photos du vendredi

Voici les photos prises par Sylvain Fournier lors de la journée du vendredi 16 février au Daytona Speedway.

Reddick et Bell s’adjugent les Duels

Tyler Reddick et Christopher Bell ont remporté les Duels sur le Daytona International Speedway, les deux courses qualificatives pour les Daytona 500.

Une visite au NASCAR Hall of Fame

L’endroit rend hommage aux pionniers de la discipline.

Nascar: Hall of Fame

Voici quelques photos prises par Sylvain Fournier lors de sa visite au Hall of Fame à Charlotte.

Confrontation sur neige !

Voici les photos prise par Sylvain Lauwer lors des évènements sur neige.

Méli-Mélo de la Floride en descendant au Nord.

La 1ère semaine pour les gros blocs et Sportsmans en Floride est terminée du côté de All Tech.

Donner du fil à retordre !

La semaine de course s’est terminée avec le  » Big 3  » sur le podium au circuit de All Tech en Floride avec Stewart Friesen, Matt Sheppard et Mat Williamson dans l’ordre. 

C’est Matt Sheppard qui est le champion de la  »Sun Shine Swing » cette année avec 3 victoires et une 2e place. Est-ce que quelqu’un pourra freiner son élan en 2024 ? Cela s’annonce encore une fois une tâche ardue. Il est présentement à 499 victoires en carrière après cette semaine et il voudra certainement aller chercher sa victoire numéro 500 la semaine prochaine à Volusia. 

Larry Wight est le pilote qui a donné le plus de fil à retordre à Sheppard, lui qui a terminé 3 fois en 2e place durant la semaine. Ils se sont livrés de belles batailles en piste notamment lors la course jeudi alors qu’ils étaient, portière à portière, pour une certaine période. C’est un retour à l’avant-poste pour le pilote de la voiture 99 alors qu’il voudra mettre sa saison 2023 loin derrière lui car les résultats n’ont pas été au rendez-vous.

Stewart Friesen remporte la finale la plus payante de la semaine et il met la main sur la bourse de 10 000$ pour le vainqueur. Il a été rapide toute la semaine et il a trouvé le peu qui lui manquait pour aller dans le cercle des vainqueurs samedi soir. Il sera fort occupé la semaine prochaine partageant son temps entre le circuit de Volusia et Daytona. 

Mat Williamson a fait le pari d’apporter un moteur petit bloc 358 spec à bord de sa propre voiture. Malheureusement pour lui, les conditions de piste favorisaient des moteurs plus puissants durant la semaine et c’est seulement samedi soir que le circuit fut assez glissant pour lui permettre de se démarquer. Il sera du côté de Volusia en gros bloc dans la voiture Buzz Chew 88 et il tentera de défendre son titre de Volusia 2023. 

Eric Rudolph, Darren Smith et Bobby Hackel ont également monté sur la 3e marche du podium durant la semaine. Hackel montre de belles choses depuis que son équipe a passé aux voitures Bicknell la saison dernière alors qu’il a remporté sa première course en modifié du côté de Fonda quelques semaines après le changement de châssis. 

François Bellemare a fait la finale 2 des 4 soirs et a même réussit à terminer dans les 3 premiers de sa qualification jeudi pour se rendre à la pige pour les 12 premières positions au départ. Un bel exploit ! Lui et Babba McPhee se sont échangés quelques coups sur la piste durant la semaine bien que le contact causé par François a semblé bien accidentel tandis que le lendemain, celui de McPhee semblait plus à une revanche.  La Short Track Super Serie a utilisé un format différent de ce qu’on pouvait voir dans le passé pour déterminer les positions de départ en qualification. Au lieu de piger, les pilotes étaient chronométrés et il y avait inversion des 3 ou 4 premiers selon le nombre de groupes. Voyons voir quel format sera utilisé cette saison.

Lequel aimeriez-vous voir lorsque la STSS sera de retour à Granby et au RPM ?

Sur la corde raide !

Un groupe qui s’est donné comme mission de tenter de sauver la piste

360Nitro.tv débarque à Daytona

Je ne vous le cacherai pas, c’est avec beaucoup de fébrilité (et aussi un peu de fierté) que j’ai l’honneur de représenter 360Nitro.tv

Un « Crew Chief » dans la place !

Steve Morin est l’invité de la semaine au Pit-Stop Bar.

Vérifiez les dates avec soin!

Suite au déplacement de la télédiffusion du Busch Clash de dimanche au samedi précédent, plusieurs amateurs de NASCAR ont exprimé leur déception.

Wheeler au Québec en 2024 ?…Pourquoi Karl Potvin fut absent en 2023 ?

Nous voici maintenant en 2024 et plusieurs nouvelles sont maintenant sorties concernant le monde de la terre battue pour la saison de course qui arrive bientôt.

Les choses commencent à bouger !

Les calendriers continuent de sortir pour 2024.

NASCAR CUP: Que nous réserve 2024 ?

On dirait que la saison 2023 s’est terminée il y a à peine quelques jours. Les amateurs de courses autant de F1 que de NASCAR n’ont pas à attendre longtemps entre deux saisons comparativement, par exemple, à la NFL.

L’art de se faire «avoir»

Comme bien des amateurs de NASCAR, je me préparais à regarder «live» le Busch Light Clash…

Denny Hamlin remporte le Clash

Sous le drapeau à damier, Denny Hamlin devance Kyle Busch, décidemment très à l’aise au Clash en Californie, puisqu’il n’a jamais fa

Des projets plein la tête

Il est indéniable que le nom Lessard attire toujours les foules.

Vraiment les 24 heures de Daytona ?

Les 24 Heures de Daytona n’ont pas eu lieu !

Scroll to top