Méli-mélo des bourses et des dates… et quelques rumeurs
- Saviez-vous que le champion WOO, David Gravel est le seul avec Sheldon Haudenschild à avoir participé aux 66 épreuves de la série. C’est-à-dire à avoir participé à chacune des finales du calendrier 2024. Assez étonnant.
- Avec sa victoire au championnat, Gravel a dépassé le million en gain cette saison.
- En restant avec les sprints mais du côté High Limit, leur calendrier est maintenant public. La série a retiré Fonda mais garde Utica qui va les recevoir un samedi, soit le 17 mai et la veille, l’action sera du côté de Ransomville.
- Du côté des WOO late models, aucune sortie prévue dans l’état de New-York en 2025. Cette série semble vraiment s’éloigner du nord à chaque année avec de moins en moins d’arrêts en Pennsylvanie.
- (Rumeur) Si on va du côté rumeur un peu, la piste de Brockville serait intéressée par une manche STSS mais veut conserver la Super DIRT car Series.
- D’ailleurs, les Gros-Block SDS seront de retour à Brockville le vendredi en octobre lors du Fall Nationals.
- (Rumeur) Du côté de Cornwall, c’est l’inverse, on pourrait revoir une manche de la Super DIRTcar Series même sous une bannière indépendante ainsi que le retour de la STSS. Si les 2 séries se pointent, ça pourrait être intéressant pour les amateurs.
- (Rumeur) Est-ce que Mohawk va retourner le vendredi ou demeurer le samedi? … à suivre!
- (Rumeur) Du côté de la CRSA, on devrait y présenter un calendrier de 25 courses avec possiblement un retour du côté de Cornwall un dimanche soir. Course qui serait comptabilisée dans les points.
- (Rumeur) On chuchotte en coulisse que la veille, la série pourrait être du côté de Brockville car dans le calendrier de 25 courses, 4-5 nouvelles pistes devraient être visitées. Possible arrêt également du côté de Can-Am, on va suivre ça de près.
- La série STSS sera de retour à Port Royal les 14-15 mars prochains.
- La série STSS sera également à Bridgeport le 21-22 mars 2025
- La série STSS sera en action du côté de Hagerstown le week-end suivant le Super DIRT Week.
- La série Super DIRTcar Series sera en action du côté de Georgetown et Delaware International en mai pour 2 soirs consécutifs.
- Du côté des ESS, on va y présenter des épreuves au calendrier du côté de Ohsweken et Brighton.
- Pour les amateurs de sprint 410, la piste de BAPS a sorti ses dates pour 2025, la série WOO y sera le mercredi 23 juillet.
- Il y a eu de la chaise musicale en late model alors que Brandon Sheppard sera à bord de la voiture #1 et que Tim McCredie sera à bord du #99 de Boom Briggs.
- J’étais assez étonné de ne pas voir Brad Sweet en piste lors des World Finals alors que KKR est situé tout près de la piste. Brent Marks également brillait par son absence.
- Félix Roy, qui est le champion Mr DIRT358, a remporté le titre avec seulement 4 points de priorité sur Lance Willix. Je sais qu’avec des Si on va à Paris mais s’il avait fait beau lors du dernier programme de la saison pour les points du côté de Drummondville et qu’un programme de course avait eu lieu, Roy étant absent n’aurait pas été couronné et, par le fait même, aurait échappé la couronne en Série 358. Comme on voit, il faut un tout pour remporter des championnats et la chance fait partie de ce tout.
- Avec 7 réguliers en série Mr DIRT358 qui ont participé aux 5 épreuves, est-ce qu’on devrait ramener 1 manche du côté de Drummondville en fin de saison et, par le fait même, possiblement que certains pilotes du Québec et de l’Ontario se rajouteraient au nombre! Je lance ça de même.
- Le meilleur boursier en 358 a été Matt Williamson avec 24800$ suivi de Willix (6825$) et Roy avec 5775$.