Demain, vous connaîtrez la première position de mon « top 5 ». Je dois vous avouer bien sincèrement que si 2024 avait été une année, disons, plus normale pour moi, l’événement que je vous présente en seconde position de mon classement l’aurait emporté haut la main. Cependant, il est pratiquement impossible cette année de déloger mon numéro un. Mais pour aujourd’hui, voici la seconde position de mon « top 5 » 2024.
Deuxième position : NASCAR Canada à Montmagny
La deuxième position de mon « top 5 » 2024 revient à l’Autodrome Montmagny, qui a présenté la grande finale de la saison 2024 de la série NASCAR Canada. On pouvait enfin le dire : « Enfin, NASCAR Canada débarque à Montmagny ! » C’est à se demander pourquoi cela a pris autant de temps avant que cela se produise. Dans ma tête et dans celles de plusieurs amateurs, il était illogique que la série la plus importante du sport automobile canadien ne soit pas présente à cet endroit.
Comme disait un grand sage, la patience a ses vertus qui finissent toujours par être récompensées. On peut maintenant affirmer que cette injustice a été réglée. Malgré cela, le travail à accomplir pour accueillir NASCAR et ses bolides à Montmagny était colossal. Il faut bien rendre à César sa salade qui lui revient. Je me dois donc de féliciter toute l’équipe de l’Autodrome Montmagny, menée de main de maître par Howard Romanado, pour tout le travail accompli afin d’atteindre le but visé, soit de présenter un événement de qualité. Oui, il y a peut-être eu quelques petits problèmes de jeunesse, mais dans l’ensemble, on peut dire que la fin de semaine de course a pratiquement été « nickel ».
À lire:
- Mon « top 5 » de 2024 … Ma 5e position
- Mon « top 5 » de 2024…Ma 4e position
- Mon « top 5 » …Ma 3e position de 2024
- Mon « top 5 » de 2024… Ma première position
Le spectacle en piste (sur deux jours d’activités) a répondu aux attentes. Un total de 23 équipes ont fait le trajet. Pour ma part, un chiffre inférieur à 20 m’aurait grandement déçu. Bien entendu, il y a certaines règles de NASCAR Canada qui ont rendu la couverture par les médias non traditionnels un peu plus difficile, mais avec un peu d’imagination, on finit toujours par réussir à faire quelque chose qui a du sens.
Quel privilège ce fut d’avoir assisté sur place au couronnement du champion 2024 de la série, Marc-Antoine Camirand. À part avoir passé proche de me faire frapper lorsque Camirand a fait son beigne de la victoire en plein milieu de la foule, je peux dire que tout s’est quand même bien déroulé dans l’ensemble. D’ailleurs, j’en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont « liké » la vidéo que j’avais produite à cette occasion, et ce, peu importe la raison. Certains aurait peut-être aimé que je devienne un « écrapou ». Malheureusement pour vous et heureusement pour moi ce n’est arrivé.
Donc, encore une fois, félicitations à tous les artisans de l’Autodrome pour tout le travail accompli. J’ai comme l’impression que, tranquillement mais sûrement, nous allons voir une tradition s’installer à l’Autodrome Montmagny.
En conclusion
Les attentes étaient très élevées pour cette dernière course de 2024. Sérieusement, je crois que personne n’a été déçu.
Suivez mon dernier texte de mon Top 5 avec la première position de 2024 qui sortira demain.
Que les dieux bénissent les rois de la course !