La Super DIRTcar Series et la série canadienne Gros Bloc reviennent en force à l’Autodrome Drummond en 2025!
Le promoteur Yan Bussière a confirmé deux soirées de compétition de la Super DIRTcar Series, qui renouera à nouveau avec la piste de Drummondville pour la plus grande satisfaction des amateurs de terre battue. En 2024, ces deux journées consécutives de la série la plus prestigieuse Big Block avaient su attirer des foules record qui mettaient en vedette les meilleurs pilotes Nord-Américains.
En plus de ce retour très attendu, la série canadienne Gros Bloc sera également de la partie avec une nouveauté importante. Une date de pluie est ajoutée afin de garantir cette course. Les dates exactes seront dévoilées sous peu, mais les amateurs de sensations fortes seront comblés. Deux excellentes nouvelles!
Par ailleurs, Yan Bussière était du côté de Charlotte pour assister aux World Finals, un endroit qu’il connaît bien pour y avoir souvent couru. En 2015, lors de sa première participation, il avait réussi à se qualifier pour la finale avec un moteur petit bloc, devançant Brett Hearn dans une finale mémorable. De 2016 à 2019, Yan a multiplié les apparitions en finale, mais cette fois-là avec un moteur gros bloc. Sa dernière présence remonte en 2022 et malgré des problèmes de moteur, il avait parvenu à se qualifier.
Après avoir été témoin des performances des pilotes de l’Autodrome Drummond à Charlotte, Yan a partagé ses impressions sur le site de l’Autodrome.
‘On revient d’un trip incroyable à Charlotte! Nos pilotes ont fait briller l’Autodrome Drummond, Sébastien Gougeon Racing #44 qui, à sa première présence, a surpris tout le monde en faisant les trois finales et en terminant, la première soirée de course, à la 6e place!
Le jeune Felix Roy, (Félix Roy Racing) quant à lui, a été constant et de plus en plus fort toute la semaine, terminant 9e lors de la course du samedi et décrochant également une 9e place au classement général des pilotes dans la Super DIRTcar Series. C’est un exploit très impressionnant pour un jeune pilote québécois, et il a accompli ce top 10 dès sa deuxième saison dans la série Gros Bloc!
Même si c’était plus difficile pour Mathieu Desjardins et François Bellemare, avec un brin de malchance, ils ont tout donné sur la piste et reviendront encore plus forts la saison prochaine. Pour avoir déjà couru là il y a quelques années, je peux vous dire que Charlotte, c’est tout un défi!
Félicitations à tous les pilotes et aux équipes de course!