Les pilotes de Big Block au Québec se sentent comme de véritables rockstars.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Tim Sears Jr. partage son expérience à l’Autodrome Drummond dans la Super DIRTcar Series.

Le pilote Tim Sears Jr 83x fait partie de l’élite des meilleurs pilotes de la série Super DIRTcar et il nous l’a prouvé lors des deux soirées de courses de l’autodrome Drummond. Tim est venu près de remporter sa première victoire en 2024.

Nous n’avons pas la chance de le voir souvent, mais je peux vous dire qu’au volant d’un châssis Troyer, il tire le maximum de sa machine avec de solides performances.

À l’émission Flash info 360 magazine, les chroniqueurs s’entendaient pour dire que Tim possède un talent exceptionnel au volant. Avec l’appui d’une petite équipe dévouée, il a conclu la saison en décrochant une impressionnante 5e position au championnat de la Super DIRTcar Series. Déjà champion en titre du Fulton Speedway en classe Small Block pour une troisième année consécutive, il a également ajouté à son palmarès un deuxième championnat consécutif en classe Big Block au Brewerton Speedway. Une belle saison pour ce dernier !

Un pilote généreux et accessible, Tim Sears Jr. a accepté de partager avec nous ses impressions sur ces deux soirées à l’Autodrome Drummond.

Nous avons simplement repris rapidement nos notes de l’année précédente et c’était vraiment bien. Nous avons fait le tirage au sort les deux soirs, nous avons commencé 8e la première soirée et nous ne sommes allés nulle part au début, mais nous avons commencé à nous frayer un chemin vers l’avant dans la dernière mi-temps et avons continué à nous améliorer au fur et à mesure que la course avançait et avons terminé 3e.

La deuxième soirée, nous avons fait match nul 2. Nous avons pris la tête tôt, puis nous avons mené jusqu’à quelques tours à faire et avons simplement choisi la mauvaise voie pour dépasser une voiture en retard et Matt Sheppard s’en est sorti. Mais j’ai eu une très bonne voiture toute la semaine mentionne Tim.’

Par ailleurs, le pilote américain de 32 ans, originaire de l’État de New York, apprécie courir au Québec.

 ‘L’ambiance au Québec est sans pareille. Il y a tellement d’énergie et d’enthousiasme des fans. C’était génial de pouvoir faire une bonne performance devant eux indique Tim’

Mis au courant des propos flatteurs, Yan Bussière, promoteur de l’Autodrome Drummond, ne cachait pas sa satisfaction.

‘J’ai eu l’occasion de discuter avec plusieurs pilotes de la Super DIRTcar Series à Charlotte, lors des World Finals, et ils étaient unanimes, ils ont trippé au boutte! Mon équipe met tout en œuvre pour qu’ils se sentent comme de véritables rock stars. L’Autodrome, c’est un peu comme le Forum dans le temps, avec cette proximité et cette ambiance unique.

La présentation individuelle des pilotes, une tradition de Drummond, est maintenant reprise par d’autres pistes. Avec nos deux soirées de course, j’ai l’impression que les pilotes sont plus détendus ils se sentent en vacances. Habituellement, tout va très vite lors d’une soirée de course, pratiques, qualifications, finales, et tout le monde est pressé de repartir. Avec ce format, on leur offre une expérience plus agréable et mémorable indique Yan.’

Que réserve la saison 2025 pour le 83x ?

‘Nous sommes toujours en mode ‘analyse’ après la longue saison, donc aucun plan n’est encore définitif, mais nous espérons être de retour en 2025 mentionne Tim Sears Jr.’ On espère effectivement de le revoir la saison prochaine aux plus grands plaisirs des amateurs du Québec.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top