La dernière saison en Sportsman pour Donovan Lussier

Crédit photo : Daniel Mailhot

Après une saison 2024 exceptionnelle, Donovan Lussier nous confie que 2025 marquera sa dernière année en classe Sportsman. Ce sera sa cinquième saison dans cette catégorie, bien que ses débuts aient été ralentis par les restrictions de la COVID-19, limitant sa participation à seulement 25 finales sur deux ans.

La saison 2024 a permis à Donovan de prendre part à 56 finales, remportant 16 victoires et le championnat au Airborne Speedway de Plattsburgh grâce à neuf victoires à bord de la voiture de la famille Boissonneault. Plus récemment, il a laissé sa marque lors de l’événement prestigieux à Charlotte, où il a remporté la première course et terminé troisième lors de la seconde face aux meilleurs pilotes de sa catégorie.

En 2025, Donovan mentionne qu’il est déterminé à poursuivre son apprentissage en perfectionnant son pilotage avant de faire le saut en classe Modifié. Son programme de course restera similaire à celui de cette année. Il pilotera sa propre voiture au RPM et à l’Autodrome Granby tout en défendant son titre au Airborne Speedway avec la voiture #61 L de Boissonneault.

Pour préparer son passage en Modifié, Donovan effectuera également quelques sorties avec une des voitures Boissonneault.

Le propriétaire de la voiture mentionne: «en piste Dono est un pilote qui ne prend pas de chance non calculée. Une bonne 4e est toujours mieux qu’une DNF. La bonne décision est prise entre les courses pour ajuster la voiture. Les ajustements qu’il décide de faire sur la voiture, il les connait et sait pourquoi il le fait. Donc, il est capable d’améliorer la voiture selon sa conduite. Et mon job à moi, c’est de lui donner la meilleure voiture possible. On ne néglige pas le budget pour faire rouler le 61L.»

‘Mon expérience acquise dans le juron du légendaire Brett Hearn et de Michael Parent il y a quelques années en terme éthique de travail me sert bien aujourd’hui. Je réalise que ça paye aujourd’hui, indique Donovan.’

Jean Boissonneault ajoute: «Matheo son frère et l’équipe à Donovan apportent une rigueur extrême sur l’entretien et la préparation. Nous avons appris avec eux l’importance de passer l’auto à la loupe entre chaque course et rien n’est négligé.»

Comme l’an passé, il participera aux épreuves à l’All-Tech Raceway Floride en février prochain au volant de la voiture #61. Février dernier, il s’est classé septième au total après quatre finales.

Avec son regard déjà tourné vers la classe Modifié, Donovan voudra terminer sur une bonne note son parcours en Sportsman et remporter des championnats. 2025 s’annonce fort occupé pour ce dernier. Sa détermination et son sérieux me font dire qu’il sera prêt à courir à temps plein dans la classe la classe Modifié en 2026.Bonne saison !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top