Ils seront à surveiller !

Crédit photo : Brillant-Mailhot

Daphnée Hébert termine 2e.

La jeune pilote de 17 ans faisait ses débuts dans la classe novice sous les yeux du paternel David Hébert qui était nerveux et ça se comprend. Une entrée en scène réussie. Vous en conviendrez avec moi qu’il faut faire attention avant de dire qu’elle va être une star demain matin. Immédiatement après la finale, les éloges et les jeux de ressemblance avec son père fusent de partout. On dit que la pomme ne tombe pas loin du pommier certes, mais détrompez-vous car Daphnée est unique par sa façon de faire et elle s’en sort très bien. Oui, c’est vrai, son père est un pilote étoile sur la terre battue et il fera tout pour conseiller sa fille et c’est bien normal. Mais dans les faits, Daphné veut garder son identité et sa façon de faire qui lui est propre.

Daphée mentionne : J’étais nerveuse au début mais, par la suite, j’étais plus à l’aise. Hier, je courais en Slightshot mais là, ce soir, en Sportsman. Quelle sensation!

Une victoire émotive de Ty David en Sportsman Novice.

Un autre bel exemple de persévérance de ce jeune de 16 ans atteint du syndrome d’Asperger. Il y a de quoi être fier d’être un David et d’avoir réussi à remporter cette victoire mémorable. Venant d’une famille de course légendaire, les David l’ont toujours supporté et il a reçu l’appui de plusieurs personnes. Il y a tellement de clichés face aux gens atteints d’autisme et c’est souvent mal interprété.

Shane Pecore

Un sans-faute pour Shane Pecore qui remporte la finale 50 tours Race for the Cure. Le champion défendant Ryan Stabler suivait Pecore de près en espérant que ce dernier commette une erreur qui n’est jamais venue. Pecore a démontré, encore une fois, son habileté à rouler parmi les retardataires. Pour Pecore, c’était sa deuxième victoire de la saison.

Bruno Richard

Le pilote Pro-Stock 72 Bruno Richard est le pilote de l’heure en ce moment. Les résultats obtenus depuis le début de la saison en témoignent. Son objectif ultime, c’est d’être le meilleur pilote Pro-Stock DIRTcar. Malheureusement, les victoires obtenues au Cornwall Motor Speedway ne comptent pas. Richard ira courir sous peu sur les pistes dans l’état de New York afin obtenir le plus de points possibles. Chad Jeseo est le pilote de l’heure aux Etats-Unis.

Belle prestance de Denis Gauvreau

Denis a apporté des correctifs sur sa voiture Pro-Stock afin d’être plus à l’aise avec son style de conduite. De plus, il a fait plusieurs tests en pratiquant sur la piste de Cornwall samedi. Cela semble avoir été bénéfique car il termine sur la dernière marche du podium.   

Stéphane Larivière

Le vétéran pilote Pro-Stock était bien content de sa performance en terminant 5e lors de la finale 50 tours dans la série Farnham Ale & Lager. Après la finale, il dégageait un large sourire en me disant : ‘pas si pire pour un vieux renard. Ça fait 4 ans que je n’ai pas couru ici à Cornwall, je suis satisfait de ma performance.’

James Clarke

L’équipe de James Clarke a travaillé fort pour remettre la voiture Pro-Stock en fonction suite à l’accident de la semaine dernière. On pouvait sentir la peinture près de sa voiture. Toutefois, avant le début de la soirée, James était songeur puisqu’il semblait y avoir un problème au niveau de la direction. Il a terminé 11e malgré tout.  

Bruno Cyr

Le podium lui a échappé lors de la finale Pro-Stock. Je dirais même possiblement la victoire. Alors que Bruno était meneur, ce dernier n’a pu éviter une voiture qui était immobilisée sur la piste. Parti de l’arrière du peloton, le couteau entre les dents, il termine 4e malgré tout.  

Victoire signée Corey Wheeler

Le champion défendant Modifié Corey Wheeler remporte la finale de 35 tours devant Lance Willix, Jean-Francois Corriveau, Louie Jackson Jr et Carey Terrance. Un accident est survenu impliquant trois pilotes, Luke Whitteker, Gage Morin et Brian McDonald, que des dommages sur les voitures.

Domination de Jordan Poirier, samedi soir, au Airborne de Plattsburgh !

Une victoire signée Poirier parmi les siens. Après la course, Poirier a déclaré : « Je suis reconnaissant d’avoir pu gagner devant mes nombreux amis et membres de ma famille qui ont pu assister ce soir.»

Mine de rien Poirier a terminé parmi les cinq premiers lors des quatre dernières courses. Il déclare pour le Média 360nitro.tv : ‘On a eu une excellente soirée hier avec le temps le plus rapide contre-la-montre et on a fini 3e en qualification. En finale, je suis parti 2e et j’ai pris la tête au premier tour et je n’ai jamais regardé en arrière !

Avec ce gain, Poirrier est au plus fort de la course au Championnat : ‘Oui, ça nous aide beaucoup au championnat, on devrait tomber 2e ou 3e, très proche du meneur. Ma prochaine sortie aura lieu à Ransomville/Genesse la semaine prochaine.’

Thomas Cook

Vendredi soir, au Mohawk International Raceway, le pilote Sportsman Thomas Cook remporte la finale au grand plaisir de son grand père Billy Cook.  Nous avons commencé la soirée avec une victoire dans la qualification qui nous a permis de commencer 1er pour la finale. On a su retenir le 22 Cédric Gauvreau et le 0 de Shane Pecore pour notre première victoire depuis 2019.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top