Nouvelles

Photos Canadian Nationals au Cornwall Motor Speedway

Voici les photos de Don Simpson lors de la soirée du 27 septembre 2020 au Cornwall Motor Speedway lors du Canadian Nationals

Victoire de Mat Williamson au Cornwall Motor Speedway

Le Cornwall Motor Speedway présentait le ‘’prelude to the Fall Showdown Weekend’’ avec les séries Canadian Nationals

Tour du chapeau pour Friesen

Samedi soir, se déroulait la dernière épreuve de la Short Track Super Series, région Nord.

Kurt Busch surprend tout le monde et gagne à Vegas

La première de trois courses d’élimination menant à une avant-dernière finale pour huit pilotes en vue de l’obtention du Championnat 2020 de la Coupe NASCAR.

On tire le rideau sur 2020 à l’Autodrome Thetford!

Alors qu’au 26 septembre dernier on présentait le Défi Bud Light à l’Autodrome Thetford comme dernier programme de la saison, la question que plusieurs se posaient était celle-ci : Seront-ils en fonction l’année prochaine? 

En étant à leur première année d’opération sur une piste inactive depuis 30 ans, tout le travail que cela a pu impliquer de réussir à tenir des évènements dans des conditions de travail EXÉCRABLE! (que notre gouvernement s’est fait le plaisir de tous nous imposer, parce qu’après tout… on n’est que du sport motorisé…)… et bien chapeau, parce que OUI!!! Il y aura encore du stock-car à Thetford l’an prochain, me confirme M. Mario Champagne, promoteur de la piste.

On ne s’en cache pas, c’est loin de la première année qu’on espérait!

Veut, veut pas, le «call» de la COVID a fait baisser le taux de participation… puis, on ne parle pas de ce qui a trait aux spectateurs…en plus limité…( soupir d’exaspération ). On avait prévu gâter nos spectateurs cette année avec l’arrivée d’estrades neuves. Mais, voyant la situation, c’est plutôt l’année prochaine que vous aurez l’occasion de voir nos estrades arrivées fraîchement peintes aux couleurs de notre commanditaire majeur SUNOCO Race Fuel, soit en bleu et jaune!! Mais de façon positive, cette année nous aura permis de voir que nous avions une équipe vraiment solide, un signaleur hors-pair et ce, sans parler de nos bénévoles.)

Pour cette année le rideau est bel et bien tiré puisque l’organisation a pris la décision d’annuler les deux derniers programmes d’octobre voyant Chaudière -Appalaches être dans la condition orange grâce à des navets qui pressent le citron pour nous mettre dans le rouge…comme si ce n’était pas déjà fait…

Mauvaise journée au travail

Alex Labbé (Chevrolet no 36 aux couleurs de Can-Am) chevauchait un nouveau bolide dans le cadre du «Alsco 300» présenté sur l’ovale de Las Vegas.

Carte postale de la Classique d’automne à Tremblant

Les courses en circuit routier n’ont pas été nombreuses cette année au Québec. Non seulement avons-nous perdu des évènements d’importance comme le Grand Prix du Canada et celui de Trois-Rivières mais, en plus, les compétitions régionales se sont faites rares. Qui plus est, les quelques évènements auxquels on aurait eu droit ont dû se dérouler sans spectateurs. Heureusement qu’il y avait le Circuit du Mont Tremblant qui a dû annuler sa Classique du Printemps mais qui a permis aux journalistes et à quelques «choisis» (surtout des membres d’équipe en nombre réduit) d’assister ou de participer à la Classique d’été en juillet dernier. Enfin, comme le veut la tradition, le Circuit a tenu sa Classique d’automne, encore une fois à «huis clos». Cette fois, ce weekend allait également être le théâtre de la finale de la populaire série de la Coupe Micra de Nissan ! Est-ce ce qui a incité plusieurs pilotes à participer aux autres courses? Car il y avait plus de 135 voitures inscrites à cette fin de semaine! Et pas les moindres incluant plusieurs autos exotiques! Malheureusement, le groupe des monoplaces à ailes découvertes (les «Formules») était plutôt maigre ce qui était plutôt décevant puisque ce type de voitures, surtout les Formules 1600 (ou Formule Ford pour plusieurs amateurs) nous ont toujours donné d’excellents spectacles.

Alors que toutes les qualifications et finales allaient se dérouler le samedi et le dimanche (avec, en prime, une température plus que clémente), la journée du vendredi était dédiée aux essais (Test Day) qui se faisaient par groupe de voitures semblables (donc, toutes les «Formules» ensemble, toutes les voitures rapides ensemble et toutes les autos de production ensemble) ce qui, en soi, donnait un bon spectacle. Voici donc quelques images de cette journée d’essai en vue des dernières compétitions en circuit routier au Québec, la grande finale de la triste et difficile année de grâce 2020 !

Michel Legrand et toute son équipe ont participé à cette Classique d’automne. Michel est ici au volant de sa Radical.

Le jeune Justin Arsenault participait aux finales de la série Micra.

Qui a dit qu’on n’avait pas de belles voitures en piste au Québec? Ces deux pilotes de Ferrari s’en sont donné à cœur joie à Tremblant.

Il y avait plus de 25 Micra pour la grande finale de la saison 2020.

À quand remonte la dernière fois que vous avez vu une vénérable Formule Vee en piste?

Cette Mustang toute neuve était mue par un quatre cylindres turbo de 2,3 litres combiné à une boîte…automatique à 10 rapports! La voiture en était à ses premiers stades de développement.

Cette McLaren a été pilotée, dans le passé, par le Montréalais Kuno Wittmer dans des courses d’endurance internationales.

Dire que l’on se moquait des ailerons des Dodge Daytona et Plymouth Superbird des années soixante. Maintenant, on en retrouve des semblables sur des Ferrari !

Les mêmes ailerons sur des Aston Martin et des Porsche…

Il y avait de l’action dans les puits pour une journée d’essai…

Pas de course Pinty’s? Qu’importe, Kevin Lacroix a décidé d’inscrire sa Challenger NASCAR à la Classique d’automne. Une course Pinty’s serait tellement excitante à Tremblant, surtout sur le petit circuit !

Il y avait deux Aston Martin en piste, la superbe (et très bruyante) V12 de Marc Montour et un modèle semblable à moteur V8 d’Ivano Scattolin que l’on voit ici.

Il y a habituellement plusieurs BMW aux évènements de Tremblant. Cette fois, elles brillaient par leur absence sauf pour celle-ci pilotée par un jeune Torontois d’origine asiatique…

La plupart des pilotes de la série de Formules 1600 semblent avoir boudé la Classique d’automne sauf quelques irréductibles Dominic Legrand!   

Les résultats des courses sont disponibles sur le site du circuit https://lecircuit.com/fr/ 

Stadium Super Trucks à Drummond en 2021?

On sait que le 70e anniversaire de l’Autodrome Drummond qui devait avoir lieu en 2020 a été retardé d’un an dû à tout ce que l’on connait déjà!

Le Groupe BMR se joint à Raphael Kiopini

Alors que la série canadienne de Formule 1200 entame son dernier périple du coté du Canadien Tire Motorsport Park

Résultats autodrome Drummond jour 2

Résultats du 26 septembre 2020 à l’autodrome Drummond

Beaucoup de brasse camarade

La quatrième course de la série «NASCAR Cup Autodrome Chaudière» présentée par LM Production et 360Nitro.tv provenait en direct du circuit ovale virtuel de Richmond.

Résultats et méli-mélo à l’autodrome Drummond

On y présentait la reprise du programme du début septembre du côté de l’Autodrome Drummond.

Dure soirée pour Lessard

S’élançant de la 15e position, tous les espoirs étaient permis pour le pilote de la Toyota Tundra #4

Le Circuit téléguidé Saint-Roch inaugure son nouvel édifice

Ce qui a débuté il y a une trentaine d’années par une idée originale de Gérald Beauchamp et compagnie vient de se concrétiser en une entreprise remarquable maintenant dans le giron de Martin Perreault.

Yan Bussière en Speed STR ?

Comme annoncé lors de la dernière émission « Le Dirt Stevie Show 360 » le pilote de la voiture Mod 358, #21 Yan Bussière, se préparerait…

Octobre intéressant et stressant à venir !

il s’est passé énormément de choses cet été dans le monde des courses et il reste quelques évènements des plus intéressants à venir d’ici le weekend de l’action de grâce.

Deux nouvelles importantes

Mon grand-père paternel me disait de tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler.

La nouvelle série LMH (Le Mans Hypercar) prend forme.

La classique annuelle des 24 Heures du Mans a peut-être passé un peu inaperçue le weekend dernier mais elle devrait nous revenir l’année prochaine

La Mustang GT cabriolet 2020

Il y a un peu plus de 55 ans de cela, le constructeur américain Ford lançait une voiture très abordable aux allures sportives sur notre marché, la Mustang.

Le Dirt Stevie Show 360 dès maintenant

Le Dirt Stevie Show 360 est une émission consacré 100% à la course sur terre-Battue !
Première de la saison 2020, actualité et des opinions, souvenirs et beaucoup plus !

À la « UNE » sur le 360nitro.tv

À la « UNE » sur le 360nitro.tv en ce lundi 28 septembre 2020

Dès maintenant,Pit Stop 360 ! La première

Première émission de la saison 2020 animé par Justin Beaudin et François Verville.
L’actulalité et des opinions sur le sport Motorisé sur asphalte seront au menu !

Champions 2020, malgré tout

Cette saison 2020 fut très particulière avec cette pandémie mondiale, mais malgré tout, contre vents et marées, certaines pistes ont réussi à faire un championnat des pilotes.

Frameco se joint à Raphaël Lessard pour la course à Las Vegas

C’est avec enthousiasme que Raphaël Lessard Racing et Frameco annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat.

Scroll to top
error: