Poirier et Therrien plongent dans le grand bain des World of Outlaws. Et autres nouvelles excitantes du monde de la course.
Après une solide performance vendredi soir avec une 4e place à Outlaw Speedway dans une épreuve de l’Empire Super Sprints, Jordan Poirier prolonge son séjour dans l’État de New York! Il prendra part ce dimanche à l’épreuve tant attendue des World of Outlaws à Weedsport Speedway. Un événement où il avait déjà impressionné l’an dernier en terminant à la 7e place avec l’élite mondiale du sprint car.
Et il ne sera pas seul à défendre les couleurs québécoises! Alex Therrien et Dale Gosselin feront leurs premiers tours de piste dans un redoutable bolide 410ci, ce qui marquera leur baptême de feu dans l’univers des WOO. Une première participation qui risque d’en dire long sur son avenir dans cette catégorie élite.
Pendant ce temps, les caprices de Dame Nature ont forcé l’annulation de l’épreuve de Williams Grove vendredi. L’organisation espère la reprendre ce samedi soir, si le ciel le permet.
Du côté des sprints 360, Davie Franek s’est imposé à Outlaw Speedway, devançant Dalton Rombough et Dylan Swiernik dans une finale âprement disputée.
Chez les modifiés, plusieurs visages familiers ont brillé :
• Alex Payne s’est illustré avec une victoire à Outlaw Speedway.
• L’inévitable Matt Sheppard a dominé à Utica-Rome.
• À Albany-Saratoga, c’est Ronnie Johnson qui a eu le dernier mot, pendant que Félix Roy faisait une belle remontée pour terminer 8e, après s’être élancé de la 15e position.
• Quant à Larry Wight, il a signé sa première victoire de la saison 2025 — enfin! — à Brewerton Speedway, mettant fin à une série de 29 départs sans triomphe.
Du nouveau également pour 2026 à Utica-Rome Speedway : la piste roulera désormais les vendredis en Modifié 358, reléguant les gros blocs à une présence mensuelle, uniquement les dimanches et sans conflit de calendrier avec Weedsport ou Middletown. Deux épreuves spéciales en semaine seront également à surveiller : le passage des Empire Super Sprints lors de leur Speedweek et l’événement très attendu de la série High Limit.
Si la série 410 de HL est de retour sur semaine à Utica, cela ouvre la porte à un scénario prometteur pour le Nord-Est. Rappelons qu’en mai dernier, l’épreuve HL avait lieu la veille de celle des WOO à Cornwall. Alors imaginez un calendrier où les WOO débarqueraient à Drummondville la veille de Cornwall… On peut rêver, non?
D’autant plus que les deux séries travaillent de concert pour éviter les conflits de dates et maximiser le nombre de voitures sur la grille.
Du côté d’Airborne Speedway, Chris Raabe est monté sur la plus haute marche du podium, poursuivant son impressionnante saison.
Enfin, notons une nouvelle majeure du côté d’Indianapolis : Stewart Friesen, initialement classé 3e, a été disqualifié à la suite de l’inspection technique. Son équipe, via un communiqué publié ce matin, a annoncé son intention de contester la décision. Le suspense est donc loin d’être terminé… et tous les yeux seront rivés sur la suite de ce dossier.
À suivre, comme toujours, sur 360NITRO.TV!