Hier soir avait lieu la visite annuelle et tant attendue de la Super DIRTcar Series du côté de l’Autodrome Drummond pour la 1ère de 2 soirées consécutives.
Comme c’est devenu une tradition depuis plusieurs années, c’est ‘’sold-out’’ lors de la visite des gros-blocs. Encore une fois, on avait droit à la crème de la crème alors que 36 modifiés étaient présents, dont 30 munis de moteur gros-bloc.
On a divisé le groupe en 4 qualifications qui ont été remportées par 3 Canadiens alors que seul Alex Payne a sauvé l’honneur des Américains en début de soirée. Nos représentants, Roy, Bernard et Friesen ont été les vainqueurs des autres préliminaires. Pour ce qui est des 2 B-mains, ils ont été remportés par Jimmy Phelps et Steve Bernier à bord de la voiture Jenik #35.
Dès le départ, on a un Matt Sheppard qui semble intouchable et extrêmement rapide. Felix Roy qui roulait dans le top-3 a connu des ennuis, lui qui semblait avoir une excellente voiture et a dû abandonner. David Hébert était l’homme à surveiller puisqu’il faisait son chemin et semblait très rapide.
Au tour 15, la planète terre-battue arrête de tourner.
Je ne reviendrai pas sur l’accident spectaculaire et d’une extrême violence, comme je n’ai jamais vu, de Stewart Friesen. J’aimerais, par contre, souligner l’excellent travail des secouristes sur place qui ont sécurisé les lieux afin de bien protéger le pilote et de lui amener des soins très rapidement. Que ce soit les pompiers, premiers répondants ou même les ambulanciers de la municipalité de Drummondville, tous ont agi en professionnels en passant la sécurité et la santé du pilote en premier. J’aimerais avoir une pensée également pour Mario Clair qui a subi un choc violent également, détruisant la voiture 4K de Jasmin Léveillée qui a, par le fait même, annoncé la fin de sa saison 2025. Pour ce qui est de Mario, il ne s’en tire pas si mal avec des douleurs au cou et au dos mais devrait être de retour en piste dans les prochains jours.
Pour revenir à la course, après une pause d’environ une heure, on a repris l’action avec la 100e victoire dans la SDS de Matt Sheppard suivi de Alex Payne et David Hébert. En Lighning Sprint, la victoire est allée à David Daoust suivi de Sabrina Blanchet et d’Etienne Arpin. Pour ce qui est des sportsman, on va compléter le programme ce soir étant donné les évènement d’hier en modifié.