Hébert tient bon ! Les Street-Stock impressionnent

Crédit photo : Rock Bouffard

La classe Street-Stock nous a réveillés lors de la dernière soirée du Canadian Super DIRT Week.

Une programmation impliquant 5 classes pour cette dernière soirée de la troisième édition du Canadian Super DIRT Weekend au Cornwall Motor Speedway. Pour l’occasion, les Vintages, Street-Stock, Late Model, Sportsman et les 358 Modifié étaient en action.

Les courses ont débuté à 14h30 avec des tours de pratique et des temps chronométrés pour les Sportsmans et les 358 Modifié.

Les Street-Stock ont volé le show. Ça été, sans contredit, la classe qui a donné le plus d’action. C’est rare qu’on parle d’une classe de soutien de la sorte, mais là, elle le mérite. Honnêtement, je n’avais aucune attente mais ce que j’ai vu, c’était vraiment du Stock-Car à l’état pur. Leur présence m’a réveillé avec des dépassements à couper le souffle se retrouvant parfois à 4 de large. Bravo les gars, mission accomplie vous pouvez être fiers de vous. Un mélange de pilotes en provenance de l’Ontario et du Québec qui ont à cœur la classe. J’ai bien hâte de vous revoir la saison prochaine. Vous êtes tous des champions et prenez soin de votre classe.

Finale 25 tours remportée par le pilote #169 Lucka Doyon

Street Stock 3 qualifications remportées par Brock Gregory, Tommy Lizotte et Nicolas Gauvreau.   

358 Modifié

La finale 358 Modifié a été dominée par David Hébert qui n’a jamais eu vraiment d’opposition. Son plus proche opposant fut le pilote américain Mike Maresca qui, lors des relances, n’y pouvait rien face au One. Parti 7e Hébert a pris la mesure de Corey Wheeler au 47e tour pour ensuite recevoir le drapeau à damier au terme d’une finale de 125 tours. Mike Maresca, Corey Wheeler, Steve Bernier et Samuel Charland complètent le top 5.

Mon coup de cœur va à Samuel Charland qui, encore une fois, a démontré à tous son talent à bord d’un Modifié. Parti de la 30e position, il a remonté le peloton avec brio pour terminer dans le top 5. Charland a été, sans contredit, une révélation qui a marqué le Canadian Super DIRT Weekend.

Les vainqueurs des 4 qualifications reviennent à Yan Bussières, Steve Bernier, Evan Racine et Kyle Dingwall.

Sportsman

Chez les Sportsmans, la finale de 50 tours a été remportée par Bobby Herrington qui est venu surprendre Alex Lajoie au dernier tour. Je suis convaincu que Lajoie va revoir la vidéo, car tout s’est joué dans les retardataires. Toutefois avec ses excellentes performances, Lajoie remporte par un seul point d’écart le titre de champion Sportsman 2022 du Canadian Super DIRT Weekend.  Au final, le top 5 se lit comme suit Bobby Herrington, Donovan Lussier, Samuel Charland, Alex Lajoie et Jean-François Tessier.

J’ai bien aimé les performances de Jean-François Tessier et du jeune Donovan Lussier qui ont démontré du cran. Parti 17e Charland termine dans le top 5. Une soirée fort occupée puisqu’il a fait les 2 plus grosses finales de la soirée, le 125 en Modifié et en Sportsman les 50 tours.

Late Model

Il y a eu 6 qualifications Sportsman remportées par Donovan Lussier, Robert Delormier, Karl Letendre, Jean François Tessier, Tristan Ladouceur et William Racine. Chez les Late Model, Charlie Sandercock était trop fort pour ses opposants. Il a remporté la finale de 50 tours devant Andrew Hannessy, Bradley Rayner, Brian McDonald et Adam Turner. Je trouve cela décevant d’avoir seulement 14 voitures dans les puits pour deux finales lors du Weekend. Je comprends que l’on veut plaire à plus de gens possibles, mais un minimum de 20 voitures devrait être la norme. Encore une fois, Brian McDonald a été solide offrant, comme à sa coutume, une belle opposition. 

Les 2 qualifications remportées par Brian McDonald et Adam Tuner.

Vintage        

En Vintage une finale de 20 tours qui a été remportée par Jason Riddell.

La reprise de la finale Sportman des non-qualifiés du 8 octobre. 31 voitures ont pris le départ pour une finale de 20 tours. Notons la belle victoire de Karl Letendre une deuxième de suite pour lui.

La reprise de la finale du 9 octobre des non-qualifiés a été remportée par Domonick Merkley devant Justin Desrosiers et Casey Swamp. J’ai bien aimé l’effort de Justin Desrosiers lors de cette finale.

En conclusion, il y a tellement à dire de l’événement que je vais laisser mes collègues s’exprimer lors de l’émission Flash Info 360 Magazine lundi soir, dès 19h30.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top