6

Adieu 2019… Vivement 2020 !

Crédit photo : Denis Lecours

31 décembre 2019 – Enfin nous sommes à la dernière journée de l’année et aussi de la décennie. Et, s’il y en a une personnellement que j’aime mieux derrière, c’est bien celle-ci. Et plus particulièrement la dernière année. Vivement 2020.

Pourquoi une dernière année difficile ? Parfois ça peut être personnel et parfois ça peut aussi être professionnel. Dans mon cas, les deux furent des passages difficiles. Tout y est passé. Problèmes de voitures (moteur, transmission et pompe à essence) en début d’année, un déménagement chaotique, le prononcé d’un divorce, deux changements d’emplois après de nombreux échappés par favoritisme et/ou mauvais timing, la mort accidentelle d’un collègue de travail, le cancer qui frappe l’enfant d’un très proche ami et finalement la fin d’une époque, la fermeture définitive de l’Autodrome St-Eustache.

Par contre, trois choses positives au cours de cette année de Karma. D’abord, je suis en pleine santé, tout comme ma grande fille et mes 2 adorables petits-enfants, ma nouvelle carrière professionnelle est prometteuse et avec des gens formidables puis finalement, ma passion pour le sport motorisé demeure omniprésente. Pour ceux qui n’étaient pas au courant 360Nitro.tv c’est une jolie bande de passionné qui fait le travail par passion, mais qui doivent aussi avoir un travail dans la vraie vie!

Et oui la fermeture de l’Autodrome St-Eustache m’attriste beaucoup, mais comme les affaires sont les affaires, le « clan » Labrosse a tout mon respect. J’y ai quand même passé une partie de mes 40 dernières années de vie. De un, pour y avoir été un des annonceurs lors de l’achat du complexe par Claude Aubin au début des années 80, mais aussi pour toutes les fois où je m’y suis retrouvé à titre de média. D’abord avec RDS et maintenant avec 360Nitro.tv. J’y ai aussi passé deux années à temps plein, les deux fois où l’Autodrome a été vendu depuis l’ère Aubin.

J’y étais pour la toute dernière de l’histoire en octobre dernier….et je serai au rendez-vous pour la toute première de la transition à ICAR en 2020. C’est pour moi, très significatif. À preuve, dans les années 90 j’étais au dernier match du Canadien disputé au Forum et le tout premier disputé au Centre Bell (Molson à l’Époque)…je vais toujours me souvenir de ces moments magiques.

MOMENTS MARQUANTS 2019 ET SOUHAITS 2020

En sport motorisé, il s’est passé beaucoup de choses en 2019 et, tel que présenté à notre dernière émission FLASH INFO 360 voici MES moments marquants, mois après mois au cours de la dernière année et qui sont en ligne sur le site 360Nitro.tv

JANVIER : Annonce de la course Claude Leclerc 150

FÉVRIER : Pierre Lecours au Temple de la renommée du sport automobile canadien

MARS : Équipe du ONE et GM Pailé qui accueille Gino Clair dans l’équipe

AVRIL : Nouvelle direction au champion SCMX Motoneige (Snocross)

MAI : Salon Autosport de Québec

JUIN : Évidemment la victoire de Raphael Lessard à Vallée Jonction

JUILLET : Olivier Bédard F-1600…à Tremblant 16 victoire en 17 courses dans les championnats québécois et ontarien…invaincu au Québec….une 2e place en Ontario (11 victoires sur 12)

AOUT: Un tour de force incroyable pour John Force 150e victoire

MENTION HONORABLE : GP3R… pour souligner le travail des bénévoles là-bas…..fin de semaine Nascar…..averse par-dessus averse….nouvelle règle tout le monde doit maintenant se retrouver à l’abri…chapeau Dominic Fugère et sa troupe

SEPTEMBRE: 3e championnat acquis pour Andrew Ranger en Nascar Pinty’s

OCTOBRE: La fin pour vrai des activités à l’Autodrome St-Eustache…..et annonce de la série de championnat du monde de Rallye-Cross à GP3R

…. Et aussi la toute première émission de la série Flash Info 360

NOVEMBRE : Annonce de la signature de Raphael Lessard avec Kyle Bush Motorsport pour une saison complète en série de camionnettes 2020

DÉCEMBRE: Confirmation de la bannière Nascar à ICAR….retour des Nascar Pinty’s à cet endroit

Pour 2020 souhaitons simplement que TOUS les promoteurs et organisateurs d’activités de sports motorisé québécois reviennent un petit peu sur terre et ne fassent pas les mêmes bêtises que celles exploités par NASCAR depuis plusieurs années, négligés les amateurs et surtout renouveler sa clientèle. C’est un large sujet de discussion, et je compte bien y revenir à chaque fois que l’occasion se présentera au cours de la prochaine année, en texte et aussi dans nos émissions hebdomadaires FLASH INFO 360.

Finalement, un ami de très longue date m’a fait parvenir le texte qui suit et je me permets de vous le transmettre, car je n’aurais pu choisir de meilleurs mots pour vous exprimer mon seul souhait pour la prochaine année, car absolument tout passe par la santé et je vous dis :

  • Santé…vous bien
  • Santé…vous heureux avec votre famille et vos amis
  • Santé…vous jeune de corps et d’esprit
  • Santé…vous bien dans vos souvenirs
  • Santé…ce que l’avenir vous réserve de beau
  • Santé…vous vivre pleinement et profitez-en
  • Santé…vous libre de faire ce qui vous plait
  • Santé…vous bien dans votre corps et gardez-le en forme

Et pour terminer….Santé..qu’on vous apprécie…vous le méritez tous.

2020 sera la seule année de notre vie ou deux chiffres identiques composeront l’année

Alors je lève mon verre de 20 à votre santé……et rendez-vous à FLASH INFO 360 dès le 16 janvier prochain !

D’ici là, soyez prudent dans vos déplacements, on aime beaucoup plus parler avec vous que parler de vous !

0 0 vote
Article Rating
Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Éric Descarries
Eric Descarries
6 mois il y a

Bonne année 2020 (ou serait-ce vin-vin pour l;es amateurs de bons crus!) à tous les amateurs d’autos…incluant mon bon ami Denis Lecours! Puisses-tu continuer tes beaux efforts dans le domaine de la compétition automobile…c’est vraiment apprécié. Bonne année aux lecteurs de 360nitro et surtout à son instigateur, Steve Berthiaume et tous ses collaborateurs surtout l’infatigable Jonathan!

Lecours Denis
Lecours Denis
6 mois il y a

Toute l’équipe te remercie de ta collaboration avec nous mon cher Éric…nous t’en souhaitons une superbe…et plus de voyage de plaisirs avec ta douce, tu l’a bien mérité.

Yvon Deschamps
Yvon Deschamps
6 mois il y a

cher Denis,toujours un plaisir de te lire,et comme toi l,année 2019 fut difficile.Je te souhaite donc une 2020 remplie d,amour,de plaisirs et de bonnes courses et peut-etre nous verrons nous a une pistes de terre où je trouve les courses plus enlevantes.SANTE’…vous l,odeur lointaine du printemps,3 mois seulement.Amateurs de courses,à la prochaine…

Lecours Denis
Lecours Denis
6 mois il y a
Reply to  Yvon Deschamps

Je devrais avoir….ou pourrai prendre plus de temps pour allez aux courses en 2020…à suivre et merci à vous !

Lyne Valiquette #17
Lyne Valiquette #17
6 mois il y a

Superbe texte encore une fois M. Lecours 😉
Je vous souhaite une année 2020 beaucoup plus calme mais haute en couleurs ❤️

Lecours Denis
Lecours Denis
6 mois il y a

Merci Lyne c’est très gentil….et en souhaitant te voir tourner en 2020…bonne saison !!!

Scroll to top
error:
6
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x