Ranger champion avec l’équipe Mopar !

Crédit photo : Mathew Murnaghan

RANGER CHAMPION AVEC L’ÉQUIPE MOPAR 

29 septembre 2019. À la suite d’une saison remplie de résultats consistants et quatre victoires, Andrew Ranger et l’équipe Dodge Mopar Parts #27 ont terminés la saison 2019 de la série NASCAR Pinty’s avec une quatrième place en course au Jukasa Motor Speedway près d’Hamilton en Ontario samedi soir. Ranger a terminé l’année avec un total de 550 points au championnat et a remporté son troisième titre en série.

Comme ils ont été capable de le démontré tout au long de l’année, l’équipe Dodge Mopar Parts #27 était très rapide dès le début de la journée postant ainsi le troisième meilleur temps lors de la séance d’essai en après-midi. Après seulement quelques tours, lors de la séance de 70 minutes, Ranger se sentait déjà très confiant à bord de la voiture. ‘’On est bon’’ a-t-il dit en souriant en ramenant la voiture dans les enclos après la pratique. ‘’ On ne veut pas rouler trop pour sauver la voiture’’ ajouta le pilote.

Une douche de pluie dans les environs a annulé la séance de qualification, alors suivant les règlements, les équipes allaient s’élancer selon les meilleurs temps lors de la séance de pratique et le bolide Dodge Mopar Parts #27 aillait partir à l’intérieur de la deuxième ligne pour la course de 200 tours. Dès le départ, Ranger montra beaucoup de vitesse mais ne surmenait pas le bolide. S’amenant à la dernière course avec 11 point d’avance au championnat lui permettait d’être prudent dans son approche en piste.

Tout juste avant la mi-course, Ranger poussa la Dodge Mopar Parts #27 en position de tête pour la première fois de la soirée. ‘’Je voulais m’assurer qu’on avait un tour en tant que meneur pour les points bonis’’ expliqua Ranger après la course.

Lors de la deuxième moitié de la course, Ranger a utilisé de stratégie dans son approche ne forçant toujours pas trop la voiture, en gardant la Dodge Mopar Parts #27 au devant du pilote qui se trouvait deuxième dans la course au championnat pour le restant de l’épreuve pouvant ainsi passer le damier en quatrième position et remporter le titre de champion.

La scène était remplie de joie pour Ranger et toute l’équipe Dodge Mopar Parts #27 après la course. ‘’Je suis tellement content de gagner à nouveau le championnant Pinty’s’’ disait Ranger. ‘’Et le premier championnat avec Mopar c’est très spécial, toute l’équipe et tous les gars ont travaillés tellement fort cette saison, je peux pas tous les remercier assez pour tout’’ ajouta le pilote de Roxton Pond.

Lors des dernières saisons, Ranger et l’équipe Mopar ont toujours été près de tout remporter mais devait toujours jongler avec un peu de malchance, mais pas cette année. ‘’Quatre victoires sur ovales et une constance toute la saison’’ disait Ranger après la course. ‘’On a eu de la malchance dans le passé,mais tout le monde a travaillé tellement fort cette saison. Maintenant d’avoir le championnat à nouveau après dix ans, c’est juste incroyable, je suis tellement content’’ ajoutait le pilote.

Avec dix des treize courses du calendier 2019 déjà complétées, Andrew Ranger est à égalité dans les points du championnat et tient présentement le bris d’égalité par le nombre de victoires.

Andrew Ranger et l’équipe Dodge Mopar Parts ont terminés chacune des treize épreuves de la saison dans le top dix, montés sur le podium lors de 8 épreuves,incluant les victoires  de cette année entre autre au printemps à Jukasa, et les épreuves à Saskatoon, Edmonton, et New Hampshire.

Ranger et l’équipe Dodge Mopar Parts #27 tiennent à remercier tous les amateurs qui les ont supportés tout au long de la saison et espèrent les revoir aux courses lorsqu’ils défendront leur titre l’année prochaine.

Toutes les courses de la série NASCAR Pinty’s seront diffusés en direct sur TSN.ca, l’application TSN  et fanschoice.tv.

Les amateurs peuvent avoir plus d’information et suivre les nouvelles d’Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 sur Twitter @andrew_ranger, sur la page Facebook https://www.facebook.com/andrew.ranger.nascar/ durant toute la saison ainsi qu’en se rendant au www.mopar.ca en cliquant sur l’onglet Motorsports.

Source :
TL Sports & Entertainment,
todd@tlsportsent.com

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: