On passe le flambeau au championnat SCMX

Le circuit provincial de snocross SCMX change de mains après 25 années de succès. Les nouveaux acquéreurs planifient un avenir prometteur pour le snocross au Québec.

L’organisation SCMX a annoncé samedi dernier, lors du banquet de fin de saison qui se déroulait à Chibougamau, la transition du championnat pour la saison 2020. La série a été lancée en 1998 par Marcel Fontaine et reprise en 2008 par Gérald Asselin et Linda Fortin.  Après avoir été directeur de course pendant 15 ans, M. Asselin se dit confiant de passer le flambeau à Mathieu Buteau et Sarah-Maud Boulet, un couple qui gravite dans le domaine des sports motorisés depuis plusieurs années.

« Je suis très confiant et la série est entre bonnes mains! Mathieu et Sarah-Maud ont une vision du sport très intéressante pour le futur. Pour ma part, je crois avoir donné ce que j’avais à offrir au sport. J’ai bien hâte de regarder les courses avec les yeux d’un spectateur, sans veiller à la sécurité des athlètes ou la planification des courses. Ce sera très différent! «

L’équipe qui est en place depuis quelques années déjà, fera partie intégrante de la transition, afin d’assurer un virage fluide. Un atout selon M. Buteau:

« D’avoir des passionnés qui restent avec nous c’est vraiment beaucoup moins de stress que de débuter avec une nouvelle équipe. Tous les gens qui travaillent sur la piste sont très compétents, et l’équipe est géniale. Ce sera une belle transition et nous apprendrons sûrement beaucoup de leur expérience! «

Pour Mathieu Buteau, ce nouveau défi va au-delà de devenir le chef d’orchestre d’un championnat. Étant lui-même un ancien athlète de snocross, de motocross et ayant aussi porté le chapeau de promoteur d’événement, d’animateur et d’entraîneur, il se réjouit de cette étape charnière dans sa carrière.

« J’ai participé à ma première course ici à Chibougamau en 1999. Après avoir eu la chance de participer aux plus gros évènements de snocross et de motocross, la boucle est complète pour moi!  Je me retrouve précisément 20 ans plus tard, ici, au même endroit à prendre le flambeau du championnat de snocross, c’est un défi très stimulant! »

L’organisation affichera ses nouvelles couleurs ainsi que son calendrier en septembre prochain. Elle est très fébrile quant à l’arrivée de la nouvelle saison et réserve plusieurs nouveautés à ses membres.

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: