Home>Courses>17 662 fois MERCI !
Courses

17 662 fois MERCI !

« LA COURSE CONTRE LE CANCER »
UN SUCCÈS : DE LA GRILLE DE DÉPART AU PODIUM !
17 662 fois MERCI

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 23 novembre 2018 – Hier se déroulait « la soirée Dumoulin » organisée par les Amis du Grand Prix afin de souligner le championnat 2018 de Dumoulin Compétition. Cet événement a également couronné notre participation au Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer 2018 « La course contre le cancer ». C’est un montant de 1570,00$ qui a été recueilli ce soir grâce aux Amis du Grand Prix.

Depuis 2016, plusieurs personnes/entreprises/organismes se sont mobilisés pour la cause. Cette collaboration a connu un vif succès qui offrira aux Québécois atteints d’un cancer et leurs proches l’hébergement et l’accès à un temps de répit dans ce combat qu’ils livrent quotidiennement. En cette troisième édition, c’est un grand total de 17 662 $ qui a été amassé tout au long de la saison. Il n’existe pas de mot pour remercier chacune des personnes qui appuient la cause avec nous.

Initiatives et dons amassés

  • Jason Best, Vice-Président Sénior, Marché Secondaire de Spectra Premium, a remis un don de 1000,00$. «Partageant les mêmes valeurs que Dumoulin Compétition, Spectra Premium est fière d’avoir encore une fois cette année collaboré au succès de leur campagne de levée de fonds au profit de la Fondation québécoise du cancer. »
  • Le Groupe Somavrac a développé l’initiative « En jeans pour la cause » il y a trois ans. Un autocollant au montant de 3$ permettait aux employés de porter le jeans la dernière journée de la semaine. C’est 4200,00$ qui ont été amassés cette année. « Cette campagne de financement a été mise en œuvre en l’honneur de collègues qui ont/sont touchés par le cancer. Nos pensées et notre support sont avec eux. », partagent Andréanne Paquin (directrice marketing) et Lysanne Marseille (conseillère en communications et en marketing) du Groupe Somavrac.
  • Martin D’Anjou, Festidrag a remis un montant de 3100,00$ lors du Grand Prix de Trois-Rivières. « Il n’y a pas de « petit don ou de petit geste ou de petite pensée » car, ensemble, nous pouvons faire la différence contre cette terrible maladie. »
  • Dans le cadre du défi Barrette-Lévesque, David Boisvert et Martin Villemure (construction et toiture Boisvert et Villemure) a offert un don de 1200,00$ pour la tondeuse autographiée par Michel Barrette, le Maire Yves Lévesque, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, pour un don de 1200,00$.

Il est important de souligner également les dons amassés en ligne, les signatures sur les coffres des voitures de Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, les dons recueillis au Grand Prix de Trois-Rivières, par Sophie Pagé, Martin Lampron et Garage Electrofrank inc.   

« Nous tenons à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui se sont présentées et toutes celles qui se joignent année après année En tant que présidents de la campagne de financement en Mauricie, nous souhaitons poursuivre la sensibilisation auprès de la population car si nous travaillons de pair, tous ensemble, comme une équipe de course, nous pouvons gagner », partagent les Frères Dumoulin.

Luce Girard (directrice, Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie) a également souligné le geste de générosité de Dumoulin Compétition : « Grâce à la solidarité de gens tels que les frères Dumoulin, leurs équipes et leurs partenaires, le quotidien de nombreuses personnes atteintes d’un cancer et leurs proches sera grandement amélioré. Ce fut également une tribune exceptionnelle pour notre fondation. Un Québécois sur deux fera face à cette maladie. C’est énorme, et ça fait beaucoup de gens à soutenir chaque jour! » 

Familles, amis, partenaires, supporteurs et médias vous y avez cru avec nous. Ensemble tout est possible ! Chaque geste fait une différence.

MERCI d’être « Passion, Performance et Partenariats » et d’avoir créé cet engouement pour la Fondation québécoise du cancer.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition