Un rêve réalisé !

Un nouveau venu au sein de l’Association en 2017, Daniel Grenier, rêvait depuis très longtemps de faire de la course automobile. Il s’est familiarisé avec la compétition en faisant de la course à obstacles durant trois saisons prenant part aussi à quelques courses d’enduro sur asphalte, ainsi qu’à un peu de lapping pour le plaisir, mais ce n’était pas encore tout à fait ce qu’il cherchait.

De fils en père

Le pilote de 42 ans originaire de Piopolis, dans la région de Lac Mégantic, est situé loin de toutes les pistes de courses et c’est un peu par hasard qu’il découvre le stock-car en assistant à un programme à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Par la suite, il  achète un mini-sportsman pour son fils Cédrik et là il est entré dans l’engrenage ne pouvant plus se contenter d’agir comme spectateur plus longtemps.

Il fait l’acquisition d’une carrosserie de Chevelle 1972 en Ontario dans le but de courir en série Vintage mais entre temps Francois Milot est mis au courant des intentions de Grenier et le contact pour lui parler de sa Camaro qui est à vendre…. Ce qui devait arrivé, arriva il tombe en amour avec la Camaro 70 et l’achète! Comme la Camaro est à toute fins pratique prête à aller en piste il réussi à convaincre son beau-frère, Patrick Gendron, de se joindre également à l’aventure en lui donnant un coup de main pour monter son bolide à son tour, l’équipe Grenier-Gendron naissait.

Bon départ

Daniel, qui est propriétaire d’une entreprise de mini-excavation, à fait ses grands début à Montmagny le 21 mai 2017 de belle façon en remportant sa vague de qualification. Sa voiture, par le passé à déjà appartenu à Karl Allard en série Cascar. Elle est propulsée par un 350 Chevrolet accouplé à un différentiel Ford de 9 pouces. Celui qui affectionne particulièrement les Camaro des années 70-73 sera en piste tout au long de la saison et se veut un compétiteur qui ne donne pas facilement sa place.

Daniel est commandité par Mini Excavation Grenier, Napa – Pièces d’autos L. Veilleux de Lac-Mégantic et Mécanique F. Roy et est bien entouré dans les puits pas Pascal Richard comme chef d’équipe, David Grenier pour les pneus ainsi que Marie Perron et Cedrik Grenier pour les supports et conseils afin d’assurer le bon déroulement sur le terrain.

Bonne saison Daniel!

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: