Les Vintages au banquet de l’Autodrome Chaudière
L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction tenait son banquet annuel hier soir à la Cache à Maxime de Scott afin de souligner l’excellence de ses classes NASCAR locales. Pour l’occasion se sont 345 personnes qui se sont donner rendez-vous question de tourner la page et célébré une dernière fois la saison 2019.
Pour la série NASCAR Vintage il s’agissait d’un soir de première et avec la grande participation en piste cette saison des voitures Vintage le choix à dû être des plus corsé dans les différentes catégories récompensées. En début de soirée les fondateurs de la série ont été invités à prendre la parole profitant au passage de remercier les gens qui auront permis l’aventure de l’ASCVQ possible soulignant que l’autodrome Chaudière aura été la seule à les accueillir durant les douze saisons et qu’ils seront en mesure de bien mené la série pour les saisons à venir.
Après le décompte du classement général les 3 premiers au classement ont recu plaques et trophée soulignant l’excellence de leur saison. Sylvain Massicote (3e), Marco Gilbert (2e) et Patrick Verner (1er) ont reçu leurs prix des mains du commendataire de la classe Vintage M. André Roy de Excavation A.D. Roy.
Par la suite un prix spécial « d’Ambassadeur du Tonnerre » à été remis à l’inimitable et inépuisable Daniel Grenier, le pilote de Piopolis s’est en effet démarquer par son enthousiaste et sa bonne humeur contagieuse tout au long de la saison.
Après chaque programme un « pilote du tonnerre », soi celui s’étant le plus démarquer au cours de la soirée, était sélectionner par Christian et Marie-Claude. Trois d’entre eux se sont disputé au hasard le prix du grand pilote du tonnerre, Mario Marois de la classe Sport Compacte Élite, Christophe Paquet de la classe Late Model et Jimmy Gagné de la série Vintage. C’est Christophe Paquet qui à eu la main heureuse choisissant le bon cochonnet.
Cinq autres prix ont été remis pour les pilotes de la série NASCAR Vintage, le premier étant remis à la meilleure équipe de course. C’est l’équipe de Marco Gilbert qui l’a emporté sur l’équipe de Daniel Grenier et celle de Steven Grondin.
Celui de la plus belle voiture mettait en compétition la Pontiac LeMans 70 de Steven Grondin, la Camaro 68 de Claude Goupil ainsi que la Camaro 70 de Marco Gilbert et c’est la Camaro de Goupil qui fût choisie.
Le trophée du plus bel esprit sportif à été remis à Andy Gilbert qui devançait au scrutin Claude Jean et Daniel Grenier.
Andy Gilbert remonte quelques minutes plus tard pour recevoir cette fois le prix du pilote le plus amélioré devançant les pilotes Alexandre Béland et Jimmy Gagné.
Et pour conclure le trophée pour la recrue de l’année en NASCAR Vintage, le Vice-champion de la saison Marco Gilbert. Prix remis également par le champion de la série NASCAR Pinty’s 2017 Alex Labbé.
C’était donc une dernière célébration pour l’ASCVQ, comme on le sait la série passe aux mains de l’autodrome Chaudière qui en assumera la continuité dès le printemps prochain.
Source :
Donald Gilbert
Collaborateur NASCAR Vintage