Encore plus de surprises au Glen

Crédit photo : Sean Gardner/Getty Images

Je l’ai dit et je le répète, cette saison 2024 de la Coupe NASCAR n’a pas fini de nous surprendre. L’épreuve Go Bowling at the Glen qui s’est déroulée ce dimanche après-midi ne peut en être qu’une autre preuve.

Tout d’abord, la victoire qui a été à Chris Buescher (Ford Mustang no 17) en a surpris plus d’un à commencer par les nombreux observateurs qui n’y voyaient pas la possibilité d’une victoire de voiture Ford. En effet, cette course a été dominée par des Chevrolet Camaro dont Ross Chastain (Camaro no 1) et le néo-zélandais Shayne van Gisbergen (Camaro no 16) mais à la fin, ce ne furent pas des noms vedettes qui étaient à l’avant malgré le fait que Buescher fut de la partie tout au long de l’épreuve. Cependant, pour certaines de ces vedettes et surtout certaines équipes, ce ne fut pas un des concurrents des Éliminatoires qui a gagné mais un pilote qui a manqué l’opportunité de s’y trouver!

Et si Buescher a réussi l’exploit de passer le fil d’arrivée le premier, le deuxième (SVG) n’est pas, non plus, au tableau (il ne sera régulier que l’année prochaine alors que plus d’un observateur voit en lui un prochain champion!). Et le troisième non plus car il s’agit de Carson Hocevar (Camaro no 77), une recrue dans la série de la Coupe (en passant, la veille en Xfinity, la course a été gagnée par un jeune nouveau de 18 ans, Connor Zilisch, un jeune pilote américain au volant de la Camaro no 88 de l’équipe de Dale Earnhardt Jr. (JR Motorsports) à son premier départ en Xfinity !)! Des surprises, en voulez-vous, en v’la!

Donc, le message est passé! Malgré quelques rencontres que j’ai eues avec des amateurs de NASCAR au rassemblement de voitures anciennes à Terrebonne samedi après-midi qui m’ont dit que les « courses en circuit routier, c’était plat! », la preuve est faite, il y a longtemps que nous avons vu une telle épreuve aussi folle que celle du dimanche! Non, pas de défilé à la queue leu-leu mais de véritables batailles (dont certaines se sont mal terminées). Et, oui, il y a eu contact entre Buescher et SVG (et SVG et Buscher!) au dernier tour mais pas de collision voulant « scrapper » l’autre! Des courses du genre? Amenez-en!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top