Qui sera le champion en Lightning Sprint ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Finale du Championnat AMSQ-Immovex Lightning sprint

C’est au RPM Speedway ce vendredi 20 septembre 2019 que sera couronné le Champion de la saison 2019 chez les Lightning sprints. Cette course sera présenté par Remorquage Sundborg et le Centre dentaire du vieux Sherbrooke. Encore cette année, après 4 mois de compétition au Québec, en Ontario et aux États-Unis, quatres pilotes sont toujours dans la course pour le titre.

Les rôles sont inversés cette année alors que c’est Yannick Poirier qui s’amène en tête du Championnat après le retrait des jokers races. Il possède une priorité de seulement 14 points sur Jordan Poirier. Ce dernier a vu dame nature lui sauver les fesses la semaine dernière avec l’annulation des deux courses prévues à l’Autodrome Drummond alors qu’il participait au Canadian National à Ohsweken en sprint 360. Dépendamment des résultats des qualifications, il devra terminer 4 à 5 positions devant Yannick pour espérer gagner un troisième titre.

Tomy Moreau et Pascal Lévesque suivent dans l’ordre alors que ces derniers ont mené le championnat une bonne partie de l’été. Chacun des bris mécanique en fin de saison ont compliqué leur chance de remporter le championnat. Mathieu Bardier complète le top cinq mais n’a plus de chance puisqu’un maximum de 66 points est à l’enjeux.

Du côté des recrues, c’est Mark Hélie qui domine toujours le classement

Championnat AMSQ-Immovex

1 28p Yannick Poirier 639
2 28 Jordan Poirier 625
3 22 Tomy Moreau 614
4 3 Pascal Lévesque 610
5 19 Mathieu Bardier 556

De la tension dans les garages ??

Nous les avons contacté pour connaitre leur approche et leur stratégie pour cette course ultime de 2019.

Chez les Poirier #28p et #28, la préparation des voitures se poursuit comme à chaque programme. On n’a pas réussit à connaitre leur stratégie respective et tout se passerait très bien. Cependant, la rumeur veut que les livres de set-up seraient disparues, Yannick aurait récupéré tous les pneus neufs disponibles et Jordan se chercherait une remorque pour se rendre à St-Marcel vendredi soir !!!

Du côté de Tomy Moreau # 22, toute l’équipe dont le paternel Mario a travaillé très fort pour que la voiture soit parfaite et éliminer le plus possible le risque de bris mécanique. Ils ont débuté l’année avec une nouvelle voiture et l’améliore à chaque programme. Suite au bon résultat qu’il a obtenu cette année au RPM Speedway, il est confiant pour vendredi. Il doit rouler à l’avant, devant les Poirier et tout est possible, surtout au Short track spectaculaire de St-Marcel.

Pour Pascal Lévesque #3, il croit que se sera difficile de battre les Poirier pour le titre vu leur avance aux points et leurs performances antérieures au RPM Speedway. Avec une victoire et un podium en en 2018 à St-Marcel, Pascal vise rien de moins que la victoire pour cette course. Étant donné la compétition très relevé chez les lightning sprints, la position de départ sera déterminante pour le résultat du championnat. Reverrons-nous Pascal piger la position de départ de Jordan et Jordan celle de Pascal pour cette dernière course ???

La température n’a pas été facile en cette fin de saison mais la météo semble favorable pour une super finale ce vendredi au RPM Speedway.

Source :
AMSQ
Yves Girard

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x