Félix Roy gagne sa première course Sportsman !

Crédit photo : Alexis Raymond

Napierville, le 12 mai 2019 — Félix Roy a fait une entrée spectaculaire à sa toute première course dans la classe Sportsman, samedi. Il a remporté sa finale dans la catégorie Novice, au Plattsburgh Airborne Speedway de Plattsburgh, NY.

Les frères Félix et Jérémy Roy ont été forcés de repousser d’une journée leur première course de la saison, la pluie ayant forcé l’annulation du programme de l’Autodrome Granby, vendredi soir. Les voitures n° 91 de Félix et n° 90JR de Jérémy étaient donc sur l’ovale de terre battue de Plattsburgh, NY, samedi.

À sa toute première course à vie au volant d’une voiture Sportsman, Félix s’est rapidement montré dominant dans la catégorie Novice, réservée aux recrues. Après avoir enregistré le temps le plus rapide en essais et avoir gagné sa course qualificative, il a pu poursuivre cette excellente lancée dans la finale de 15 tours.

Le jeune pilote de 14 ans, qui prenait le départ de la cinquième place, a rapidement pris la tête du peloton en dépassant ses adversaires par l’extérieur de la piste.

« Tout le monde roulait à l’intérieur, mais il y avait un chemin rapide pas mal à l’extérieur, très près de la limite de la piste. Je me suis lancé là, et j’ai pu prendre la première place rapidement. Par la suite, j’ai toujours gagné de l’avance sur mes adversaires », a expliqué l’adolescent de Napierville.

Félix commence ainsi en force sa saison recrue dans la très compétitive classe Sportsman.

« Je ne m’attendais pas à une victoire à ma première course. En Novice, je croyais être en mesure de terminer dans le top cinq, mais la victoire est un peu une surprise ! C’est très encourageant pour la suite des choses ! », a-t-il indiqué.

Son frère Jérémy, 16 ans, qui était aussi en action au Plattsburgh Airborne Speedway, a rallié l’arrivée en neuvième place sur les 39 voitures présentes dans la catégorie régulière des Sportsman. Ayant réussi à se qualifier en 28e place sur 30 partants dans la finale de 30 tours, il a rapidement gagné des positions dans la seconde portion de la course pour terminer dans le top-10.

Les deux pilotes de King Autosport, équipe détenue par Martin Roy, ancien champion Modifié sur terre battue et NASCAR Xfinity, seront de retour en action dès vendredi soir prochain pour l’ouverture officielle de l’Autodrome Granby.

Source :
Fannie Brouillette

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: