Raphael Kiopini impressionne en Ontario

Crédit photo : Kiopini Racing

Raphael Kiopini impressionne en Ontario avec un Top-3 et un Top-5 en karting

Ce week-end était l’entrée en scène du jeune espoir Raphael Kiopini du coté de l’Ontario pour lancer sa deuxième saison en sport automobile. Une puissante performance qui n’a laissé droit à d’aussi beaux résultats en piste.

Ce samedi 4 Mai dernier avait lieu les séances d’essais afin de mettre tous les pilotes sur la même longueur d’ongle en préparation pour leurs deux premières épreuves du Dimanche. Avec une petite nuit de sommeil de 2h dans la nuit de vendredi avant son départ pour l’Ontario, le jeune espoir a sut faire ses preuves dès les premiers virages en réduisant ses temps aux tours de 3.7 seconde au courant de cette journée.

« Samedi fut riche en apprentissage de pilotage, se qui a donné des résultats très intéressants. » nous dit-il

Un apprentissage rapide? Kiopini a sut se procurer en séance de qualification la 4ème place menant à sa position de départ pour la course #1. Une épreuve auquel le jeune pilote ne demandait rien de mieux qu’espérer pour un premier podium. Chose pensé, chose faite. Le jeune espoir québécois s’est emparé de la 3ème marche du podium grâce à un excellent ‘’overtake’’ au cinquième virage pour sa première course de la saison.

« Après tous les sacrifices monétaires que je fais et le temps que j’y mets, je ne pouvais pas demander mieux qu’un premier Top-3 » affirme t-il

Le jeune prodige partait alors de la 3ème place pour la deuxième épreuve du dimanche. Mais c’est avec un accrochage au premier virage que le #793 descendu jusqu’en 8ème position. Cela n’a pas arrêté Kiopini pour revenir en force jusqu’en 4ème place et signer un Top-5 tout juste derrière l’équipe Margay Racing Canada.

« Je suis extrêmement fier de mes résultats de ma première fin de semaine avec la bonne compétition qui avait ce week-end » dit-il

Bien évidement, avec tous les coûts qu’a engendrés cette fin de semaine au portefeuille du jeune étudiant, l’équipe LEVATEK-RÉNOVATION SRS-MAÇONNERIE BRIQUOMAX-XPROTECH.CA aimerait remercier ses commanditaires. Soit, Les Couvres-Planchers Lucien Hénaire, Krown Antirouille Drummondville, Isolation Nicolet, Restaurant Ma Cabane, Chapiteau Guy Pinault, Pub le Hublon, Entrepôt de la Rivière, Gestion Immobilière PC, 22 Graphix, Vitres.net Drummondville, MarkeTech et l’Autodrome Drummond.

«Je dois une fier chandelle à ses excellents partenaires d’affaires pour faire de ce trip, un excellent début de saison. » souligne t-il.

Source :
MarkeTech

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: