Bottas, trop facile !

Crédit photo : F1 Instagram

Formule 1 – Azerbaïdjan

Un Grand Prix qui ne passera pas à l’histoire car dès le début, Bottas exécute un super départ et son coéquipier Hamilton, prudemment, ne tentera pas de manœuvre audacieuse, et la messe est dite!

Heureusement chez Mercedes, on laisse les coéquipiers se battre en piste, contrairement à Ferrari qui organise leurs arrêts aux puits en fonction de laisser Vettel, seul, sans son très rapide coéquipier Charles Leclerc dans les pattes. Ce dernier est extrêmement rapide, depuis ses débuts dans la Scuderia, même que plus souvent qu’autrement il supplante le multiple champion Vettel. Par contre Leclerc n’est pas parfait, il dominait largement depuis le début des essais du vendredi, mais un manque de concentration ou excès de confiance, il manque son freinage en Q2, et il terminera dans le mur et il se qualifiera 9e. Au gré des arrêts aux puits, Leclerc étire au maximum ses pneus, il occupe la première position pendant plusieurs tours, mais il se fera rejoindre par la meute, et après un arrêt pour des gommes neuves, Bottas reprend se première place et le jeune Monégasque se mérite la 5e, derrière Verstappen.

Tous se réjouissent de la 9e place de Stroll, certes un peu opportuniste, mais ça fait partie des courses, il n’est pas allé à la faute sur un circuit extrêmement exigeant. Par contre son coéquipier, le Mexicain Sergio Perez, sur voiture égale, a connu un super week-end. Qualifié 5e, le fougueux Mexicain termine aussi sa course dans les points, à une très honorable 6e place. Juste pour comparer, Stroll a qualifié sa Racing Point, 14e, 13e sur la grille grâce à une pénalité, juste comme ça en passant!

Concernant les incidents du vendredi, la fameuse plaque d’égout qui a démoli la Williams de Russell, voir mon opinion et la vidéo sur ce lien : https://360nitro.tv/articles/2019/04/26/inconcevable-en-2019

0 0 vote
Article Rating
Marc "Enzo" Tessier
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x