Nos experts

Marc "Enzo" Tessier

Catégories : Chroniqueurs

Courriel : enzo@360nitro.com

Marc "Enzo" Tessier

10 000 $ au gagnant en STR !

Ce week-end se tiendra la première édition du «World series of Dirt racing » en Pennsylvanie à la piste de Sellinsgrove.

Marc "Enzo" Tessier

Hamilton vers le sacre

Vettel concède 50 points à Hamilton au championnat avec quatre courses à faire, il se doit d’être impeccable, tout comme son équipe d’un point de vue stratégique.

Super DIRT Week

Go Sébastien à Oswego !

La saison 2018 à l’Autodrome Drummond aura été l’une des plus prolifique pour Sébastien Gougeon en classe modifié, et ce, malgré l’absence de son père Alain, figure de proue de l’équipe #44.

Marc "Enzo" Tessier

Bottas l’emporte dans mon cœur

Pauvre Bottas, ce dernier aurait mérité autre sort, surtout qu’il était le plus rapide tout le week-end.

Marc "Enzo" Tessier

Hamilton se sauve !

Comme l’an passé, Ferrari est son pire ennemi, capable de s’éliminer tout seul. Hamilton entreprend un week-end sans faille.

Marc "Enzo" Tessier

Leclerc, Alonso et nouvelle génération de F1

Pourquoi ce putsch soudain de Räikkönen ? La retraite d’Alonso et les nouveaux propriétaires de la Formule 1 sont très proactifs dans le but d’améliorer leur produit.

RPM Speedway

Touchez pas à mon RPM !

Une épée de Damoclès plane sur le site du RPM Speedway, un peu comme pour plusieurs sites de courses au Québec...

Marc "Enzo" Tessier

Un Grand Prix intense en émotions !

Suite à l’accident de Robert Wickens en Indycar la semaine dernière, la crainte du drame refait surface lors des courses « open wheel ».

Marc "Enzo" Tessier

Normand Hamel, la surprise de l’été !

Personne ne met en doute le talent de Normand, mais disons qu’à sa première « vraie » saison en Sportsman, le pilote de Pierreville en met plein la vue semaine après semaine du côté de l’Autodrome Drummond.

Marc "Enzo" Tessier

Lawrence Stroll acquiert Force India

Les ennuis financiers s’en suivent et font mal à l’équipe de course Force India, qui était placée en redressement financier. Bref ça n’allait pas très bien pour l’équipe en rose.

Marc "Enzo" Tessier

La parade hongroise

Les Ferrari ont la cote actuellement, plus performantes que les Mercedes, mais...

Marc "Enzo" Tessier

Erreur coûteuse de Vettel

Ce qui semblait être un « Walk in the park » pour Sébastien Vettel, devant son public, balance encore une fois le championnat du côté de Hamilton.

Sommet des Légendes

Comme au paradis

En vieux nostalgique que je suis, c’est toujours avec un immense plaisir que je mets les pieds sur le somptueux site du circuit du Mont-Tremblant, surtout lors de la présentation du Sommet des Légendes.

Marc "Enzo" Tessier

Enfin des courses !

Pour le spectacle pur, enfin nous fans de Formule 1 nous avons été choyés et pourquoi?

Marc "Enzo" Tessier

Comme chez nous

Toujours impressionnant de voir la meute de gros blocs enchaîner les tours à un rythme incroyable sur la « short track » banké de Cornwall.

Marc "Enzo" Tessier

Verstappen sur plateau d’argent

Les rares défaillances mécaniques des redoutables Mercedes ont permis à Verstappen de s’échapper avec la victoire et Vettel reprend la tête du championnat par un petit point.

Marc "Enzo" Tessier

Hamilton reprend la tête du championnat

Les deux protagonistes ont dû passer par les puits, pour réparer leurs voitures. Mais la remontée était des plus spectaculaires.

Marc "Enzo" Tessier

Entre terre et bitume

Il était fréquent dans les années 50-60 et 70 de voir des pilotes polyvalents partager leurs sorties entre les circuits de terre battue et d’asphalte.

Marc "Enzo" Tessier

Vettel survole la piste

Après une prise de contrôle en 2017 par Liberty Media et une saison pour observer comment se déroule les GP et leurs organisations, voilà qu’en 2018 les changements, pour le mieux, se font sentir.

Outsiders

Patrick Beaumier impressionne !

Trop souvent le focus est sur les pilotes de pointes, les vedettes, au volant de bolides avec beaucoup de visibilité avec des équipes prestigieuses. Mais...

Marc "Enzo" Tessier

Domination de Ricciardo d’une course insipide

Le Grand-Prix de Monaco est exceptionnel pour ne pas dire complètement débile. C’est un exercice de logistique incroyable, les Monégasque fuient la ville et louent leurs balcons à gros prix.

Marc "Enzo" Tessier

Un Grand Prix de fou!

C’était presque écrit dans le ciel, et ce qui devait arriver arriva lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Marc "Enzo" Tessier

La stratégie et le talent l’emportent

Après deux courses remportées par Sebastian Vettel, l’équipe ayant le mieux réagi à la situation de course en piste lors du Grand-Prix de Chine se mérite les grands honneurs.

GP Bahreïn

Enfin du spectacle!

La course de Bahreïn offre toujours de superbes images et elle se déroule en soirée sous les réflecteurs.

Marc "Enzo" Tessier

La valse des présentations pour les Formules 1

À l’aube de la nouvelle saison qui se mettra en branle le 25 mars en Australie, c’était la valse des présentations en cette fin de mois de février.

Marc "Enzo" Tessier

Carlos Sainz remporte son 2e Dakar

Après les malheurs de Sébastien Loeb, de Cyril Després et aussi de Stéphane Peterhansel qui semblait voguer vers la victoire...

Marc "Enzo" Tessier

Bonne année 2018 !

Toute l'équipe de 360nitro vous souhaite une bonne année.

Marc "Enzo" Tessier

Bottas s'impose !

Bottas est l'auteur d'une course sans faute, Hamilton n'est jamais très loin mais ne peut le dépasser.

Marc "Enzo" Tessier

La F1 peut-elle survivre au départ de Ferrari?

Ferrari menace encore une fois de quitter la Formule 1. Suite au rachat de la F1 par le groupe américain Liberty Média, plusieurs changements dépoussièrent la Formule 1.

Marc "Enzo" Tessier

Verstappen se fait plaisir

Par chance que le champion 2017 fut obligé de partir dernier de la ligne des puits, au moins sa remontée nous a donné un peu d'action.

Marc "Enzo" Tessier

Chantal Provencher part à l'aventure!

Désireuse de faire cette aventure, Chantal s'est présentée à une réunion des participantes québécoises et Marytza Roy était à la recherche d'une pilote, donc le mixte était parfait.

Marc "Enzo" Tessier

Verstappen s'affirme et Hamilton se couronne

Vettel, toujours en lutte pour le championnat, ne lâche pas le morceau et qualifie la belle rouge en pôle. À ses côtés le fougueux et téméraire Verstappen et Hamilton...

Formule 1

Hamilton près du but

Petite lueur d'espoir pour Vettel au départ, parti deuxième, le pilote vedette chez Ferrari surprend Hamilton et prend la tête de la course.

Formule 1

Hamilton prend le large

C'était un rendez-vous important pour Vettel, la chance de reprendre des points perdus dans le premier tour du Grand-Prix précédent en Malaisie.

Marc "Enzo" Tessier

Retour aux sources (Stadiaume)

Deux ans déjà que le promoteur André Forcier loue l'emplacement du Stadiaume, et je n'y avais pas remis les pieds pour assister à un programme de courses complet depuis.

Formule 1

Victoire inespérée d'Hamilton

Les Ferrari et Red Bull étaient en position de force sur ce type de circuit, devant les Mercedes. Les faces étaient longues du côté de l'équipe à l'étoile après les qualifications...

Formule 1

L'espoir fut de courte durée pour Stroll

La séance de qualification, qui fut retardée pendant plus de trois heures, à cause de la pluie, nous a offert une grille de départ hors norme.

Marc "Enzo" Tessier

Fier d'être Québécois!

Il faut le dire, nos pilotes de courses québécois n'ont rien à envier aux meilleurs Ontariens ou autres pilotes du Sud.