Ryan Scott a connu une saison de rêve

Crédit photo : Don Simpson

Le pilote de la piste de Brockville Ontario Speedway Ryan Scott remporte deux titres en 2018

The english version here

En effet, le pilote de 34 ans dans la classe Sportsman sur la terre battue a connu une saison de rêve. Après quatre saisons de ténacité, Ryan Scott de Brighton (Ontario) savoure son premier championnat à la piste de Paul Kirkland, le Brockville Ontario Speedway, ainsi que la série Ogilvies Triple Crown.

Pour ce faire, Ryan a été constant en remportant trois victoires, 13 tops 5 et 14 tops 10 en 15 départs. Le championnat s’est joué lors de la dernière finale puisque son rival Johnathon Ferguson a terminé 2e avec seulement trois points d’écart. Une belle rivalité entre ces deux pilotes tout au long de la saison. Ryan ajoute « Johnathon Ferguson est mon pilote préféré, nous nous défions respectueusement l’un, l’autre. » De plus, pour couronner le tout, Ryan remporte la série Ogilvies Triple Crown dans la même saison.

Un pilote de grand talent qui ne reçoit pas toujours le mérite. Depuis quelques saisons, j’ai été témoin de sa conduite au « Bullring » et je peux affirmer que Ryan est un pilote propre sur la piste. Ryan est ce type de pilote professionnel qu’on aimerait avoir dans notre cour.

À bord de son Sportsman 33, Ryan sera de retour en 2019 sur la piste Brockville Ontario Speedway (BOS) pour défendre son championnat. « Je prévois rester en Sportsman au BOS dans un avenir prévisible. À moins qu’une équipe ne veuille de moi, que je sois leur pilote ou qu’un commanditaire veuille me donner un moteur. »

Un pilote polyvalent et gagnant sur toute la ligne! Si on regarde ses statistiques de près, on remarque que Ryan a remporté plusieurs championnats. Son premier championnat a été réalisé à Can Am en 2006 dans la catégorie IMCA. En 2009, Ryan a été nommé athlète Modifié IMCA au Thunder Alley Speedway, en 2010 à Cam Am Speedway et en 2012 à Brewerton Speedway. En 2013, Ryan fait le saut dans la classe Canadian Modifié où il a remporté deux saisons de suite à la piste de Brighton Speedway. C’est en 2015, que Ryan conduit un Sportsman et en 2018 on connaît ses résultats, Championnat BOS et la série Triple Crown.

Ce succès, Ryan le doit à ses parents alors qu’à l’âge de 5 ans on l’inscrit au BMX. Après trois saisons couronnées de succès sur deux roues, son père voulait voir comment son fils allait se débrouiller sur quatre roues.

Comme la majorité des pilotes, Ryan est issu du Karting qui depuis a poursuivi sa progression. Ryan compte une trentaine d’années de compétition et une maturité qui lui sert bien aujourd’hui.

Pendant toutes ces années couronnées de succès, Ryan est conscient que sans le support de plusieurs personnes cela n’aurait pas été possible. « Je voudrais remercier mon équipe : papa, maman, Carl et John. Merci à mes sponsors pour leur générosité et à ma famille et mes amis pour leur soutien. Merci à tous nos fans, et bien sûr à mon plus grand fan: ma petite amie. »

Bon succès à Ryan Scott en 2019 de toute l’équipe de 360nitro.tv.!

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: