Communiqué par Nick Graziano
Williamson a commencé la journée avec le meilleur temps des essais à Oswego Speedway et l’a terminée avec sa 28e victoire de l’année.
À l’approche de la 50e édition de la Semaine Super DIRT de NAPA Pièces d’auto, Mat Williamson a entamé le mois d’octobre en cherchant désespérément un élan pour tenter de remporter son troisième titre consécutif de la Semaine Super DIRT.
Il l’a trouvé mercredi, pendant la journée DIRTcar.
D’abord, Williamson a réalisé les tours les plus rapides lors des essais à Oswego Speedway pour les Super DIRTcar Series et les DIRTcar 358 Modifieds. Ensuite, il a conduit environ 40 minutes vers le sud pour remporter sa troisième victoire consécutive au Brewerton Speedway avec la série DIRTcar 358 Modified.
« C’est plutôt cool », a déclaré Williamson. « Toute l’équipe de CW Racing fait beaucoup pour moi et pour cette voiture. J’ai passé un accord pour qu’ils puissent faire les shows satellites cette année – nous n’en avons pas perdu un depuis un moment – et je peux faire Oswego. Après la performance d’hier soir (à Weedsport Speedway), je suis heureux que nous ayons obtenu une victoire pour eux ce soir. «
L’an dernier, Williamson est remonté de la 12e place pour remporter le spectacle satellite Super DIRT Week à Brewerton. Cette année, il a obtenu une place de mieux, en prenant la 11e position de départ pour la finale de 75 tours. Cependant, cela n’a pas aidé sa confiance de pouvoir répéter.
Lorsque la course a débuté, Ryan Susice a devancé le peloton dans le premier virage pour prendre la tête. Derrière lui, Max McLaughlin, le gagnant de la Super DIRT Week Kick Off Party de mardi soir à Weedsport, essayait de reprendre là où il s’était arrêté, passant de la quatrième à la deuxième place au troisième tour. Deux tours plus tard, il a contourné l’extérieur de Susice pour prendre la tête.
Il est resté pendant 36 tours avant que Tim Sears Jr. ne trouve pas assez de muscle pour se battre en duel avec « Mad Max » pour le premier arrêt. Après une relance au 39e tour, Sears est resté sur le pare-chocs de McLaughlin pour le premier circuit, ce qui lui a permis de plonger sous le Modified #8H dans le premier virage et de s’élancer au bas du deuxième virage comme si McLaughlin était immobile, lui permettant ainsi de prendre la première place.
Derrière eux, Williamson s’était déjà méthodiquement frayé un chemin vers le top 5 avec de la chance et du talent.
McLaughlin ne voulait pas laisser Sears s’échapper. Il s’est accroché à la voiture de Sears comme un défenseur qui essaie de faire tomber un autre joueur. Sears a roulé bas dans les virages 1 et 2, tandis que McLaughlin a roulé haut, ce qui a permis à McLaughlin de plonger sous la voiture jaune #83X dans le virage 3. Sears avait toujours le meilleur temps au virage 4, et ils répétaient leur routine tour après tour.
Finalement, McLaughlin a trouvé une ouverture pour briser le pattern et se faufiler à l’extérieur de Sears dans les virages 3 et 4. Cette fois, il a utilisé un bon momentum pour se propulser devant et reprendre officiellement la tête au 60e tour.
Alors qu’ils se battaient, Williamson était toujours aussi acharné sur sa trajectoire vers l’avant. Il a dépassé David Marcuccilli pour la troisième place et s’est mis en position de force à 10 tours de l’arrivée.
Avec la tête en vue, Williamson a trouvé une autre vitesse. Il a dépassé Sears à 9 tours de l’arrivée et n’a pas attendu longtemps pour répondre à la question de savoir s’il pouvait dépasser McLaughlin à temps.
Une fois que McLaughlin s’est retrouvé dans le trafic, Williamson a rapidement réduit la distance qui les séparait. Utilisant la ligne basse développée à son avantage, Williamson a pris la tête avec facilité au 69e tour. A partir de là, il n’a plus été inquiété et a remporté sa 28e victoire de l’année, la deuxième de tous les temps dans le Nord-Est cette année.
« Une course plutôt cool avec Max en tête », a dit Williamson. « C’était cool de le voir s’affronter avec Timmer. Ces deux-là sont de très bons pilotes de course. J’étais aux premières loges. Je ne pensais pas que j’allais les avoir. Heureusement, la voiture s’est encore améliorée. »
McLaughlin a terminé deuxième, ce qui lui permet de commencer la semaine Super DIRT par un doublé.
« Quand vous êtes en tête de la course, vous ne savez pas où se trouve toujours le bon sillon et où il arrive », a déclaré McLaughlin. « Il avait juste une meilleure voiture à la fin. J’ai donné tout ce que j’avais, c’est sûr. C’était amusant de courir avec ces gars-là. C’est toujours amusant de courir avec Timmer. C’est l’un de mes préférés dans la zone des stands. Lui et moi avons eu beaucoup de batailles serrées cette année. C’est cool de voir Mat gagner. C’est l’un des meilleurs.
« Être capable de venir ici et de se battre avec ces gars-là est plutôt cool. J’espère que nous ferons un bon spectacle pour vous les gars. »
Sears complète le podium, déçu de la défaite mais satisfait d’une course agréable.
« La piste a beaucoup changé à la fin », a déclaré Sears. « Il y avait vraiment de la course partout. Espérons que c’était un bon spectacle pour les fans.
» J’étais bien au milieu de la course là-bas, en arrivant en haut des (virages) trois et quatre, mais je n’ai juste pas bougé vers le bas assez vite. Je savais que le fond allait arriver, mais je ne savais pas quand. Le pilote était un peu en retard sur ce coup-là. »
Marcuccilli a terminé quatrième et a pris la tête des points DIRTcar 358 Modified après que Billy Dunn ait quitté la course tôt, terminant 28e. Et Jimmy Phelps a complété le top cinq.
En plus d’essayer de gagner son troisième Billy Whittaker Cars 200 consécutif le dimanche 9 octobre, Williamson essaiera également d’utiliser cet élan de victoire pour marquer son premier Salute to the Troops 150, le samedi 8 octobre.
À SUIVRE : Le jeudi 6 octobre à l’Oswego Speedway, les DIRTcar 358 Modifieds effectueront un contre-la-montre, ce qui permettra aux six premiers de participer à la finale de samedi, ainsi que leurs qualifications.
Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez suivre toute l’action en direct sur DIRTVision – sur DIRTVision.com ou en téléchargeant l’application DIRTVision.
RÉSULTATS
Feature (75 Laps): 1. 6-Mat Williamson[11]; 2. 8H-Max McLaughlin[4]; 3. 83X-Tim Sears Jr[10]; 4. M1-David Marcuccilli[9]; 5. 98H-Jimmy Phelps[7]; 6. 60-Jackson Gill[17]; 7. 31-Lance Willix[15]; 8. 83-Danny Johnson[23]; 9. 32R-Ronnie Davis[6]; 10. 15-Todd Root[5]; 11. 15X-Justin Stone[13]; 12. 39-Ryan Bartlett[28]; 13. 713-Tommy Collins[19]; 14. 70A-Alex Payne[21]; 15. 34F-Andrew Ferguson[22]; 16. 12S-Darren Smith[12]; 17. 6NN-Nick Nye[8]; 18. 31B-Corey Barker[24]; 19. 9-Tyler Meeks[18]; 20. 11T-Jeff Taylor[20]; 21. 28T-Michael Trautschold[25]; 22. (DNF) 29-Matt Caprara[14]; 23. (DNF) 18W-Scott Webb[2]; 24. (DNF) 20K-Kyle Inman[26]; 25. (DNF) 11S-Steve Lewis Jr[30]; 26. (DNF) 38-Ryan Susice[1]; 27. (DNF) 35-Mike Mahaney[16]; 28. (DNF) 49-Billy Dunn[27]; 29. (DNF) 215-Adam Pierson[3]; 30. (DNF) 66W-Derek Webb[29]