0

Direction Caroline du Nord !

Crédit photo : The Dirt Track / Twitter

Direction Caroline du Nord pour 360NITRO.TV

Mon collège Martin Bélanger et moi-même serons au Charlotte Motor Speedway dans le cadre du World Finals du 1er au 3 novembre 2018.

Trois jours de compétition sur terre battue commanditée par Can-Am avec deux séries Craftsman World Of Outlaws Sprints Car et Late Model en plus la série Big Block DIRTcar, tous réunis au même endroit sur une piste ultra rapide de 4/10 kilomètre.

Les meilleurs pilotes sur terre battue disputeront leurs dernières finales de la saison afin de couronner les champions de chacune des séries.

Dans le dernier texte de mon collègue Martin Bélanger, celui-ci a brossé un tableau des enjeux de chacune des séries et rien ne semble acquis d’avance pour le couronnement des trois champions des séries.

La saison dernière, Mat Williamson de St Catherine’s Ont. avait vécu la gloire en remportant une finale au World Finals. Williamson sera à surveiller, lui qui a connu la victoire dans la série DIRTcar 358 Modifié au Fall Nationals à Brockville Ontario Speedway. À 28 ans, Williamson a la maturité et le potentiel pour réussir de nouveau un tel exploit à Charlotte. Rappelons la course de l’année au Cornwall Motor Speedway alors que Williamson se dirigeait vers une victoire qui lui aurait permis de mettre la main sur un chèque de 10 000 $ pour une finale 358 Modifié. Cependant Matt Sheppard est venu le coiffer au fil d’arrivée par quelques millièmes de seconde. Depuis ce temps, Williamson conduit avec un couteau entre les dents et connaît de meilleures performances.

Malheureusement pour les amateurs, Friesen sera absent cette saison puisqu’il sera en compétition dans la série Nascar Camping World Truck Série au Texas Speedway pour le Jag Metals 350. Friesen a remporté pas moins de 5 victoires en 13 départs cette saison dans la série Super DIRTcar.

Pour ce qui est de nos deux représentants du Québec Yan Bussière et Steve Bernard, nous vous ferons un résumé de leur performance.

Donc la saison 2018 se termine au World Finals à Charlotte alors que le début des hostilités de la série Super DIRTcar Big Block 2019 débutera du côté de la Floride à Volusia Speedway Park du 12 au 16 février prochain.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top