Rien n’est joué à Charlotte !

Crédit photo : Charlotte Motor Speedway

Deux gros weekends à Charlotte!

Silencieuse depuis quelques mois, la piste de Charlotte reprendra vie pour deux weekends fort occupés. Le premier étant la 2e édition du World Short Track Championship avec plus de 300 participants divisés dans neuf catégories différentes. Ensuite, ce sera le retour des World Finals qui viendront conclure les championnats en World of Outlaws et également en Super DIRTcar Gros Blocs.

World Short Track Championship

Initiative lancée l’année dernière par World Racing Group, le World Short Track Championship est de retour. On attend encore une fois plus de 300 coureurs venant de partout des États-Unis et du Canada qui seront en compétition dans neuf catégories différentes incluant nos Sportsman et Pro-Stock qui ont été ajoutés pour cette saison. J’ai hâte de voir les pelotons qui seront sur place, c’est vraiment une opportunité pour ces pilotes d’être vus sur la scène nationale. Certains pilotes, tel que Bruno Cyr, étaient déjà sur place et semblaient savourer chaque instant.

On surveillera les performances de nos Québécois qui seront présents ce weekend, des pratiques ont lieu jeudi, les qualifications vendredi et les finales samedi.

Rien n’est joué au World Finals!

Pour une des rares occasions au cours des dernières années, deux des trois championnats vont se décider aux World Finals. Donny Schatz, qui vient de récolter un 20e gain le weekend dernier sur le circuit, a plus de 275 points d’avance sur Brad Sweet. Les World of Outlaws Sprint Car sont en action à Port Royal ce weekend avant de faire le trajet vers la Caroline du Nord.

Le scénario est complètement différent en World of Outlaws Late Models alors que trois pilotes sont dans la course pour le titre, Mike Marlar mène avec une légère avance de 22 points sur Chris Madden et 40 points sur le champion en titre Brandon Sheppard. Ils auront deux finales au cours du weekend des 1er 2 et 3 novembre pour déterminer le champion.

La série que l’on suit avec un peu plus d’intérêt, la série Super DIRTcar Gros-Blocs avec une lutte à deux qui déterminera le champion entre Matt Sheppard et Erick Rudolph. Sheppard connaît une très bonne saison, mais en deçà de ce qu’il a connu en 2017, il détient une avance de 40 points sur Rudolph. Eux aussi auront deux finales de 40 tours pour couronner un champion.

Présence québécoise!

Deux pilotes du Québec ont confirmé leur présence également alors que Yan Bussière voudra continuer son bon résultat des Eastern States, lui qui a terminé au 10e rang. Steve Bernard sera aussi sur place, les deux pilotes devront travailler fort pour se qualifier alors que les pelotons sont généralement assez bien nantis à Charlotte, une diversité qui est comparable à celle de la Floride.

Le nouveau commanditaire de l’évènement est également de souche québécoise avec les produits Canam qui sont fabriqués par Bombardier.

Steve Brillant et moi-même seront sur place pour vous relater ce qui se passera du côté des World Finals.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top