Troisième victoire pour Kyle Busch

Crédit photo : Jeff Curry/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Kyle Busch a eu les nerfs solide pour décrocher sa troisième victoire de la saison en NASCAR Cup Series, à l’occasion des Enjoy Illinois 300 disputés sur le World Wide Technology Raceway de Madison. Pour la onzième fois de sa carrière, Kyle Busch remporte au moins trois victoires dans une saison.

Avec cinq neutralisations, dont deux drapeau rouge, dans les cinquante derniers tours, il fallait avoir les nerfs solide et garder la tête froide pour s’imposer dans cette quinzième course de la saison. Kyle Busch a coché toutes les cases remportant ainsi une troisième victoire en 2023 pour le compte de la Richard Childress Racing, après ses succès acquis à Fontana et Talladega. Au final Kyle Busch a mené 121 des 243 tours, dont les 60 derniers, d’une course qui a été rallongée de trois tours suite à un Overtime.

C’était incroyable. Partir de la pole, mener autant de tours et avoir mes gars faire de l’excellent travail, c’était phénoménal pour nous.Kyle Busch

Sous le drapeau à damier, le pilote de la Chevrolet n°8 devance son ancien coéquipier de la Joe Gibbs Racing, Denny Hamlin de 517 millièmes de seconde. Ce dernier signe son quatrième top 5 de la saison, son quatrième lors des sept dernières courses. Joey Logano, qui n’avait plus fini dans le top 5 depuis Martinsville en avril prend la troisième place devant Kyle Larson et Martin Truex Jr. pour le top 5. Ryan Blaney, Daniel Suárez, William Byron, Michael McDowell et Kevin Harvick complètent le top 10 d’une course qui a eu bien du mal à démarrer, puisqu’un premier accident dès le deuxième tour à conduit à un drapeau jaune, puis un drapeau rouge long d’une heure et 45 minutes lié à la foudre qui s’abattait dans un rayon de moins de huit miles du tracé.

Plusieurs pilotes ont connu des problèmes de freins, ce fut notamment le cas de Carson Hocevar pour son premier départ en NASCAR Cup Series. Il remplaçait Corey LaJoie dans la n°7 de la Spire Motorsports, ce dernier étant dans la n°9 de la Hendrick Motorsports pour pallier la suspension de Chase Elliott. Corey LaJoie se classe vingt-et-unième.

Grâce à son sixième top 10 lors des sept dernières courses, Ryan Blaney prend les commandes du championnat à Ross Chastain qui dégringole à la cinquième place. Avant le Sonoma Raceway dimanche, le top 5 du championnat des pilotes se tient en 29 points.

Brad Keselowski prenait son cinq-centième départ en NASCAR Cup Series, mais un problème moteur dès le début de la course est venue gâcher la fête. Le champion 2012 de la discipline termine dernier dans le tour en vingt-huitième position.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top