En route pour Volusia.

Crédit photo : Volusia Speedway Park

Plusieurs équipes sont déjà arrivées ou sur le point de l’être pour le Super DIRTcar Nationals du 15 au 18 février prochain. Même si les 4 finales ne comptent pas pour les points de la série, elles permettent toutefois aux pilotes d’expérimenter leurs nouveautés.

Plusieurs pilotes canadiens et québécois tels que, Félix Roy, Yan Bussière, François Bellemare, Michael Parent, Steve Bernard, Dany Gagné participeront aux festivités du DIRTcar Nationals sur la piste de Volusia Speedway Park à Baberville Floride signifiant le début d’une nouvelle saison. Plusieurs d’entre eux en seront à leur première et pour d’autres, l’enjeu est des plus sérieux. Faire partie de la finale tous les soirs est un défi en soi, parmi les pilotes étoiles de la terre battue. Voici également d’autres pilotes canadiens qui seront en action au Volusia Speedway Park

Jessica Power

Crédit photo: Jessica Power Racing

La pilote Sportsman Jessica Power fera son entrée à bord d’un Big Block lors de l’événement Super Dirtcar Series Volusia Speedway Park. 

Nous sommes arrivés dimanche après-midi à Daytona ! Je suis très excitée de courir en gros bloc cette semaine. C’est un rêve devenu réalité! Ce sera très différent de mon Sportsman mais nous sommes là pour nous amuser et faire quelques tours sur une grande scène avec quelques-unes des meilleures compétitions du moment, indique Jessica.

Jessica sera, sans aucun doute, la première femme pilote canadienne à courir en Big Block lors du Dirtcar Nationals. Sa présence se veut une de transition dans l’objectif de courir temps plein en 2024 dans la classe 358 Modifié.

Dexter Stacey

Crédit Photo: Dexter Texter Stacey

Une saison chargée en 2023 !

Le pilote québécois de Kahnawake Dexter Stacey aura une année chargée en 2023 et cela débute ce mercredi 15 février pour 4 soirs de course. Il sera à bord de son Big Block avec de nouvelles couleurs.

La voiture sera à Volusia, nous faisons à nouveau des Pintys à plein temps et nous irons courir également à Daytona en Xfinity, indique Dexter.

Un retour à la compétition depuis 2016, comme pilote de la série Xfinity lors du Daytona à bord de la voiture 66 de MBM Motorsports.

Son père Wallace Stacey, pilote depuis de nombreuses années, lui a transmis sa passion pour les courses alors qu’il n’avait que 6 ans. Que de chemin parcouru depuis pour ce pilote

Ryan Arbuthnot R70

Le pilote canadien de Renfrew Ontario, Ryan Arbuthnot en sera à sa première expérience sur la piste ½ mile au Volusia Speedway Park à Baberville Floride.

J’ai conduit toute la journée, on vient d’arriver, c’est une course à la liste des choses à faire pour nous. Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de descendre.Nous avons construit une nouvelle voiture et un nouveau moteur pour cette année. Étant donné qu’il y a beaucoup de gars qui ont de l’expérience à Volusia, nous espérons juste être compétitifs et nous améliorer au fil de la semaine.

Une progression exceptionnelle depuis qu’il a remporté le prix DIRTcar Rookie of the Year dans la classe 358 Modifié. En 2015, Ryan se rend à Canadaigua pour prendre part à toutes les courses Big Block. Depuis ce temps, il prend part à certaines courses chaque saison. Un pilote qui s’est présenté au Québec dans le cadre de la série Big Block.

Il se présentera sur la piste avec de nouvelles couleurs (noir et blanc), une très belle voiture qui ne passera pas inaperçue.

Ryan Artbuthnot Racing pourrait causer des surprises, c’est ce qu’on lui souhaite! 

De Sprintcar à Big Block!

Bill Rose

Crédit Photo: Bill Rose Racing

Le pilote américain Sprintcar des World of Outlaws Bill Rose fera ses débuts à bord d’un Big Block. Honnêtement, j’ai bien hâte de voir ses résultats, lui qui sera à bord d’un TEO.  

À ce qu’il parait, Bill attend avec impatience ce moment, lui qui voulait le faire il y a quelques années. Par ailleurs, il sera à nouveau à bord d’un Sprintcar pour la course au championnat et on pourrait le voir occasionnellement à bord d’un Big Block ou un 358 Modifié car il en possède un également.  Après Volusia, il envisage de courir en Big Block lorsque la série World of Outlaws NOS Energy Drink sera de passage dans les états de Pennsylvanie et New York.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top