Félix Roy est excité et a hâte que la saison débute. En mode préparatif, Félix se dit prêt à compétitionner contre les meilleurs pilotes Big Block Nord-Américains. Il fera partie du nombre de pilotes à la Super DIRTcar series à temps plein et sa première sortie est prévue le 15 février prochain lors du Nationals au Volusia Park, Floride.
A 17 ans, Félix deviendra le plus jeune pilote du Québec temps plein à prendre part au Super DIRTcar Series. Il est le fils du multiple champion 358 Modifié et pilote NASCAR Xfinity Martin Roy qui a fondé l’équipe King Autosport. Aujourd’hui, le paternel joue un rôle crucial dans le développement de son fils.
Un fossé générationnel ! Ça va faire drôle être parmi des vétérans avec lesquels mon père Martin a coursé, mentionne-t-il.
Conscient qu’il aura fort à faire afin d’obtenir une régularité à chacune de ses sorties.
Je suis conscient que ça va être difficile, mais je vais essayer de faire ma place parmi ces professionnels. La conduite d’un Big Block est différente, car le moteur est souvent trop puissant pour certaines surfaces de piste. Le plus souvent que je vais courir ‘Seat Time’, cela sera bénéfique pour ma progression et mon évolution. Je suis à la bonne école avec ces pilotes professionnels, indique Félix.
Le cadet de la famille sera appuyé par l’équipe chevronnée King Motorsport. Leur expérience aux courses formera un duo d’enfer. Leur éthique de travail et attitude sont le genre d’ingrédients que Félix a besoin pour progresser dans la bonne direction.
Une saison fort chargée avec un programme de courses comportant 80 à 100 courses en 2023. Pour l’instant, l’équipe King Motorsport est en attente des calendriers des pistes avant de faire son choix.
Le jeune pilote Québécois tire très bien son épingle du jeu depuis ses débuts. Si on prend le temps de scruter son cheminement, on constate qu’il a atteint la ligne majeure à vitesse grand V.
Dans les faits, lors de ses trois dernières saisons, Félix est passé de la classe Sportsman à 358 Modifié pour finalement courir temps plein en Big Block cette saison.
Ses quelques sorties Big Block la saison dernière aux États-Unis lui a donné un avant-goût de ce qu’il s’apprête à vivre. L’équipe a visité les pistes Albany-Saratoga, Airborne Speedway en plus de prendre part à la finale le Outlaws 200.
Lors de la série canadienne Big Block qui rassemblait les meilleurs pilotes Modifiés au Canada et certains pilotes américains, Félix a terminé 4e au championnat. Je sais que l’année précédente appartient au passé et qu’il n’y a pas de corrélation avec cette année mais tout de même, forcé d’admettre que Félix sera une recrue qui s’aura tirer son épingle du jeu parmi ses vétérans aguerris. Il entrevoit donc sa prochaine saison comme une d’expérience et d’apprentissage. Bonne saison !