Une semaine bien remplie !

Crédit photo : Rick Young

Michaël Parent connait du succès à Volusia. En 2022, il a été le meilleur pilote québécois et encore cette saison en prenant part à toutes les finales. Définitivement, Michaël semble à l’aise à bord d’un Big Block. J’aimerais bien le voir faire la série Super DIRTcar ?

Justin Stone est une recrue dans la classe Big Block, un autre qui a fait ses premiers pas lors du championnat national à Volusia.

La remorque de Stone était stationnée au côté de Halmar-Freisen. La raison est fort simple, son père Todd Stone a fourni le Super Late Model pour que Friesen course à New Smyrna plus tôt cette semaine.

Justin Stone bénéficie des conseils de Dale Planck et de son fils Brandon. Malheureusement, jeudi son moteur a rendu l’âme, il a dû sortir sa deuxième voiture.

Mission accomplie pour l’Ontarien Ryan Arbuthnot qui en était à sa première participation à Volusia. Il a pris part aux 3 finales. Mercredi soir, il a terminé 18e et jeudi 20e et samedi 19e. Arbuthnot n’est pas une recrue car il a couru une saison complète à Canandaigua en 2015. Depuis ce temps, on le voit à bord d’un BB 4 à 5 fois par saison.

J’aurais bien aimé voir Mario Clair à Volusia, lui qui a connu beaucoup de succès par le passé. Où est Mario ?

Le vétéran Danny Johnson est toujours solide. Tout le monde est derrière lui. À chaque occasion, on voudrait le voir remporter une finale.

Mat Williamson a été tout à fait sensationnel remportant 2 finales sur trois. Il aura dans sa collection 2 petits Gator et un Big Gator pour avoir été le meilleur pilote au DIRTcar Nationals.

Au fil du temps, voici les pilotes qui ont remporté un Big Block Big Gator Champions

2023 Mat Williamson
2022 Jimmy Phelps
2021 Max McLauglin
2020 Larry Wight
2019 Larry Wight
2018 Tim McCreadie
2017 Brett Hearn
2016 Mat Sheppard
2015 Larry Wight
2014 Stewart Freisen
2013 Danny Johnson
2012 Mat Sheppard

Si vous aviez à choisir, où iriez-vous pour voir les meilleures courses, Volusia, Charlotte ou Oswego ?

Je n’ai pas aimé les prises de vue du cameraman de DIRTVision. J’ai fait ce travail pendant une saison à Cornwall. J’ai appris beaucoup par l’intermédiaire de Steve Berthiaume. Ce que je déplore des prises de vue trop près, filmer le leader pendant plusieurs tours alors qu’il est tout seul. On a été privé de plusieurs duels. Mais bon ! 

La piste 1|2 mille de Volusia Speedway est la piste la plus rapide au monde. Le record de piste a été réalisé par le pilote Big Block Jimmie Mills le 21 février 2015 avec un temps de 16.754 secondes. 

J’aime l’idée de courir 2 soirs au même endroit. Dans la série Super DIRTcar, ce sera le cas pour les pistes de Atomic Speedway (2) Drummond (2) Charlotte (3) Oswego (5).

Si vous avez manqué l’émission Pit Stop Bar sur les ondes de 360nitro.tv, elle est à voir. Les invités Lucien Beauregard, Alex Voghel, Paul St-Sauveur, Martin Morin et Stevie Berthaume. Ils ont commenté en direct la finale de 50 tours que vous pouvez écouter ici.

Paul est revenu sur son expérience vécue pendant deux saisons complètes dans la Super DIRTcar Series.

Nous savons que David voudrait faire la série un jour avant de se retirer. À ses yeux, Alex Voghel se demande si cela en vaut la peine. L’argent est le nerf de la guerre. Il prétend aussi que ça prend 3 saisons avant d’être un pilote top niveau.

Par ailleurs, Alex a expliqué comment le processus d’embauche de Félix Roy dans l’équipe du One s’est fait. Il a nommé plusieurs pilotes mais Félix répondait aux critères que l’équipe recherchait.

Ils ont parlé de la guéguerre des pneus Hoosier et Américains Racer aux pistes du Québec.

La série STSS de Brett Deyo viendra au Québec. Le système de pige les pour et les contre. Le coût des moteurs dans la série.  

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top