L’excellent pilote Modifié Dany Gagné participera à l’événement du 52e DIRTcar Nationals de la piste 1/2 miles de Volusia Barbeville Floride.
Du 15 au 18 février prochain, Dany sera du nombre des meilleurs pilotes de la classe Big Block. Pour ce faire, il aura sous le capot un moteur de location du motoriste RL. De plus, il expérimentera la nouvelle suspension Cobra de Bert Transmission.
Nous allons là dans le but de faire un trip en gros bloc mais notre objectif principal, c’est de se qualifier le plus de soirs possibles, ça va déjà être gros de se qualifier contre ces gars qui gagnent leur vie à faire cela. Je n’ai jamais coursé avec un gros bloc, ça va être ma première expérience, indique Dany.
Même s’il n’a jamais coursé à force égale contre les pilotes Big Block, Dany ne se laisse pas intimider pour autant. Il a plusieurs courses à son actif contre les Big Block avec un moteur 358. Il se souvient, à Plattsburgh, qu’à 2 tours de la fin, il était 5e avant qu’un problème ne survienne avec la ‘gear’ du distributeur.
Connaître le parcours de quelqu’un, ça nous aide à comprendre et à l’apprécier à sa juste valeur.
En 2016, il prend part aux trois finales des Allstars en Caroline du Nord et réalise 2 podiums, dont une victoire. Dany se souvient de ce moment. J’avais fini 3 dans la course normale et premier dans la course des Allstars. La course était destinée à ceux qui avaient gagné un championnat dans la saison à leur ‘home track’ et c’était un de mes grands moments. Nous sommes partis sans attente en vacances et même si on avait fait la saison en TEO, on avait fait l’acquisition d’un Bicknell 2 semaines avant de partir pour aller courser là-bas. On ne s’attendait à rien mais en fin compte, ça été plus un exploit en étant le premier québécois à remporter à Charlotte.
Dany est un compétitif dans la vie et si on continue à s’amuser en contemplant ses performances, on comprend vite qu’il fait partie des joyaux de la terre battue au Québec.
En 2017, il a remporté 3 championnats dans la classe Sportsman sur les 3 pistes principales du Québec Granby, Drummond et RPM.
En 2018, il a remporté le titre de recrue en 358 Modifié à Granby ainsi qu’au RPM et a remporté sa première victoire à l’autodrome Granby.
La volonté d’aller plus vite en tirant profit de ses connaissances est une bonne façon de se motiver. C’est une fois la course terminée que l’on mesure à quel point cela valait la peine. Ce sont des moments que Dany privilégie avec sa famille et ses amis.
Pour l’occasion, Dany sera entouré de son garçon Bryan, sa blonde Audrey, son père Robert, sa mère Josée, sa sœur Christine, l’ami de sa sœur Pierre Olivier, son beau-père Martin, 2 amis Érick et Mario et les deux frères de son père Patrick et Yvan. 360nitro.tv souhaite bonne chance à l’équipe #90 qui nous représentera avec honneur.