Steve Bernard retrouve la santé et confirme sa présence à Volusia.
Une bonne nouvelle pour les amateurs de course en ce début d’année. Le pilote étoile Steve Bernard est maintenant rétabli de son mal de dos et effectuera ses premiers tours de piste à Volusia Barberville, Floride, en février prochain contre les meilleurs pilotes Big Block nord-américains.
Ironiquement, Steve n’a pas coursé depuis Volusia 2022 à cause d’une blessure dorsale appelée discopathie dégénérative qu’il s’est infligée lors d’un entrainement de Cross Fit en novembre 2021. Malheureusement, une récidive l’a tenu à l’écart de la compétition saison 2022.
Steve a dû subir une opération, un temps de convalescence, des séances thérapeutiques avec une souffrance atroce. Sa détermination, sa ténacité et son grand désir de revenir en santé sont incroyables.
Dans un sport automobile qui exige une haute performance, il a trouvé une force intérieure en s’imposant des efforts pour y arriver. Steve nous démontre encore une fois sa force de caractère à vouloir se surpasser dans tout ce qu’il entreprend.
Il tourne donc le dos à cette période pénible qui l’a mis à l’écart de la compétition. Son inactivité lui a-t-il joué dans la tête en se détachant petit à petit des courses? Au contraire, lors de notre entretien, Steve m’a rassuré en précisant qu’il se sent prêt et a hâte que les hostilités reprennent.
Notre pilote champion a prouvé qu’il avait la colonne solide et reprendra le volant bien assis dans la voiture 54. L’équipe gagnante de Bernard Racing 54 fera tout pour que leur Cowboy roule encore une fois aux avant-postes. Après tout, cette équipe vend chèrement sa peau et mérite le respect dans le milieu des courses.
Steve confirme donc sa participation dans la série la plus exigeante et la plus ardemment disputée, soit la Super DIRTcar Series.
À 42 ans, Steve va réaliser un rêve, soit de courir contre les meilleurs pilotes en parcourant les différentes pistes du circuit DIRTcar. Il est conscient qu’il aura fort à faire sur des tracés où il n’a jamais coursé. Trouver les repères, les bons ajustements afin d’être prêt à toutes circonstances. Même si les amateurs le reconnaissent comme l’un des meilleurs pilotes nord-américains, ce dernier ne veut pas se mettre de pression.
Il a assez d’expérience pour avouer qu’il va avoir des soirées plus difficiles que d’autres. Il a atteint une maturité qui fait en sorte qu’il peut laisser derrière lui ses mauvaises sorties et se concentrer sur la prochaine mettant la confiance de l’avant.
Pour l’instant, tous les efforts seront mis à profusion afin d’être compétitif. Les pilotes de renom connaissent le 54 pour sa qualité de pilotage et il ne sera pas pris à la légère, le voyant comme une menace qui aspire à la victoire à chacune de ses sorties.
Par conséquent, Steve ne semble pas privilégier les championnats sur les pistes du Québec. On le verra à quelques occasions au fur et à mesure que la saison va évoluer. Je me réjouis dans un premier temps de savoir que Steve l’homme est en santé et qu’il meurt d’envie de revenir à la compétition. Je souhaite à l’équipe Bernard bonne saison 2023.