Pour ses 50 ans, le promoteur de la piste de Drummond Yan Bussière n’a pas fini de nous surprendre. Le moins que l’on puisse dire, l’année 2023 sera très occupée pour le 21.
Yan prendra part au Nord Track Super Series de Brett Deyo à la piste de Lake View Motor Speedway en Caroline du Sud, du 2 au 4 février, à bord d’un Sportsman. Le vendredi est réservé aux pratiques alors que le samedi et le dimanche, une finale dont le gagnant se méritera une bourse de 2,000$ US.
Par la suite, toujours en Sportsman, il se déplacera à la piste All Teck Speedway Floride pour la Stock Track Super Séries (STSS) qui aura lieu du 7 au 11 février prochain. Le mardi 7 février sera une journée de pratique et, par la suite, ce sont deux finales de 25 tours avec une bourse de 1,550$ au gagnant et deux finales de 30 tours dont la bourse a été majorée à 2,000$. Fait à noter, notre Drummondvillois n’a jamais coursé à ces deux endroits.
Pour terminer son périple, Yan prendra part aux courses regroupant les meilleurs pilotes Big Block de la Super DIRTcar Series à Volusia Speedway Park à Barbeville Floride qui aura lieu du 15 au 18 février prochain.
Un voyage qui demande organisation et effort puisqu’il aura 12 soirs de course en peu moins de 3 semaines.
Jean-Francois Tessier et Dominique Lussier en Caroline du Sud !
Le pilote Sportsman Jean-Francois Tessier participera à la série de Brett Deyo en Caroline du Sud à la piste Lake View Motor Speedway tout comme Yan Bussière.
Depuis l’annonce des deux événements de la Stock Track Super Series en juillet à l’autodrome Granby et au RPM Speedway, notre pilote sera accompagné de sa petite équipe habituelle et du promoteur Dominique Lussier afin de tester des pneus qui vont être utilisés cet été.
Par ailleurs, Jean-François laisse planer que si les résultats sont au rendez-vous, on pourrait le voir continuer sa route vers le Sud en imitant Yan Bussière.
Est-ce que leur présence est présage à des événements Sportsman dans une des séries de Brett Deyo ? À suivre.
Je souhaite bonne chance à Yan et Jean-François ainsi qu’à leurs équipes!