La saison 2022 de l’AMSQ se terminera au Canadian Super Weekend !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Les Lightning Sprints termineront leur saison 2022 lors du Canadian Super Weekend. Deux finales de 25 tours auront lieu le vendredi 7 octobre et samedi 8 octobre. 

Une fin de semaine déterminante qui couronnera le champion de la saison 2022 et le titre de la recrue. Une autre opportunité offerte aux pilotes de Ligthning Sprints afin de démontrer leur savoir-faire lors du gros rassemblement de l’année.

La forte majorité des pilotes peuvent compter sur leur performance, la constance et la régularité pour espérer la plus haute marche du podium.

Qui parviendra aux grands honneurs lors de ces 2 soirées de courses à Cornwall ? Il y a plusieurs noms à retenir. Je pense à Xavier Lauzon, Jean-Christophe Bolduc, Yannick Poirier, Stéphane St-Laurent, Eric Sundborg, Pascal Lévesque, Jeremy Lafleur, Sabrina Blanchet, Raphaël Neiderer, Alex Therrien etc… Ils sont tous capables de monter sur la plus haute marche du podium sans problème et j’en oublie certains. Il ne fait aucun doute que les duels vont être palpitants jusqu’à la fin.

Le leadership bien assumé de la part des vétérans au sein de cette association et dirigé de main de maître par le directeur de la série Immovex AMSQ Pierre-Yves Joyal qui en est à sa 14e saison.

On le sait, la présence des Lightning Sprints au Cornwall Motor Speedway offre un spectacle incroyable et plusieurs commanditaires n’hésitent pas à les supporter.

À cet égard, Pierre-Yves Joyal précise : c’est un week-end important pour nous, nous sommes chez nous si l’on peut le dire au CMS. Nous avons été invités 9 fois pendant l’année COVID et, toujours, nous avons répondu présents. Gilles Laplante, qui était avec nous les années précédentes avec sa compagnie 417 Bus Lines, ajoute un montant d’argent pour la bourse totale du week-end !!! Nous sommes heureux de revoir Gilles parmi nous et le logo 417 se marie bien avec celui de l’AMSQ.

Un énorme merci à Mathieu B. Laramée.  Mathieu d’Excavation P Laramée offre 50$ à chaque gagnant des qualifications pendant les deux jours de courses.

Merci à Emotion Sport Moteur qui commandite, à son tour, en prenant le bas des points AMSQ à partir de la 15e position, seul celui qui aura le meilleur résultat en finale recevra 50$.

Merci également à Rock Bouffard qui offre une bourse de 50$ pour le ‘hard chargeur’, une commandite du Prez !!

À REMEQ qui a été le transporteur officiel de la série Immovex AMSQ en 2022! L’administration des soirées de courses se fera dans une remorque REMEQ. Merci à Jimmy Cormier et son équipe pour cette belle association.

En bout ligne, il s’agit d’une formation qui vend chèrement sa peau et qui mérite le respect dans le milieu des courses. Il allait de soi que cette association allait être de l’événement. Qui sera le nouveau champion 2022 ? Pour le savoir, il faut venir au Canadian Super DIRT Weekend.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top