AMSQ Québec ne peut qu’être fier de leurs pilotes au POWRi Minn-Kota Lightning Sprint Tour.
Deux de leurs pilotes, Stéphane St-Laurent de Drummondville et Eric Sunborg de Val Jolie, ont fait le chemin pour se rendre au 2e événement annuel du grand National de Lightning Sprint.
Leur passage a été souligné à plusieurs reprises à chacune des pistes visitées. Nos représentants ont été magistraux sur des pistes qu’ils ne connaissaient pas. L’expertise d’Eric Girard, ancien pilote Lightning Sprint, a aidé grandement à leur succès.
Des performances qui méritent d’être soulignées si l’on considère que certains de leurs adversaires utilisent de l’alcool comme carburant. Un détail à tenir compte dans les résultats lorsque vos adversaires ont 10% de force de plus. Malgré tout, nos deux représentants ont été dans le coup avec des résultats convaincants.
Mission accomplie, ils reviennent la tête haute avec plein de souvenirs inoubliables. Un voyage qui aura permis de se mesurer et de constater que la qualité des pilotes de l’AMSQ est forte. Un séjour qui aura un impact majeur pour l’association puisque nos deux représentants ont pris des notes afin d’être encore plus performants.
Le directeur de l’AMSQ Pierre-Yves Joyal est très fier de leurs résultats.
Disons qu’ils ont créé un précédent pour les années à venir. Selon moi, quelques pilotes vont être encouragés à s’y rendre en 2023. La pilote Sabrina Blanchet et notre équipe pensent, peut-être, se joindre à eux l’année prochaine.
Maintenant, les gens qui ont vu leur performance vont avoir à l’œil notre association AMSQ et pourront suivre les résultats dans le futur.
Leur participation n’est que du positif et nous les remercions grandement.
Voici un résumé de leurs performances des 4 finales en autant de soirs dans deux états américains.
Jeudi soir, piste Norman County Speedway
Eric parti 3e et termine sur la dernière marche du podium 3e.
Stéphane part 15e pour terminer 6e, il a remporté le `hard chargeur’ remis au pilote qui a réalisé le plus dépassements dans la finale.
Vendredi, Rivers Cities Speedway (Bulls Ring)
Eric part 10e pour terminer au pied du podium en 4e position.
Stéphane part 8 DNF, bris de moteur
Samedi, Greenbush Race Park (Piste de la famille Whal bien connue dans les courses de motoneige)
Eric part 10 et termine à la même position
Stéphane part 18e et termine 6e. Il remporte le ‘hard chargeur’ une seconde fois.
Dimanche, Buffalo Rivers Speedway
Eric part 1er et termine 7e
Stéphane part 10 pour terminer dans le top 5
Les résultats officiels, suite à l’inspection et aux échantillons de pneu envoyés en labo, sont toujours en attente afin de déterminer le classement final du championnat National
Pour l’instant, Eric serait 4e au classement du National
Stéphane, avec le plus grand nombre de dépassements, remporte le ‘hard charger award’
Félicitations et l’on se dit à l’année prochaine !