Stéphane St-Laurent et Eric Sunbourg au Summer Shootout National.

Crédit photo : AMSQ

Le Summer Shootout National aura lieu sur des pistes du Minnesota et du Nord Katoka du 11 au 14 août regroupant les meilleurs pilotes de Lightning Sprint des États-Unis.

Il faut dire que l’équipe de Stéphane St-Laurent et Eric Sunborg avait planifié ce voyage avant que la pandémie vienne mettre un frein à leur projet.

Nos deux pilotes de Lightning représenteront l’AMSQ avec fierté et honneur.

Stéphane précise : on va là-bas pour performer et bien représenter notre série. On va donner notre maximum tout en s’amusant. Depuis 2004, Eric et moi formons une équipe de course et, pour l’occasion, nous serons accompagnés de Yves Girard 31, ancien pilote de la série.

Faire plus de 15 h de route, afin de prendre part à cet événement sur des pistes où ils n’ont jamais coursé, il faut le faire!  Inutile de dire que leur présence soit des plus attendues !

Les pistes visitées.

11 août Norman County Raceway (Minnesota)

12 août Rivers Cities Speedway (North Dakota)

13 août Greenbush Race Park (Minnesota)

14 août Buffalo Bivers Speedway (Minnesota)

Pour l’occasion, la série AMSQ fera relance cette fin de semaine et supportera leurs pilotes. À cet égard, le directeur de la série Pierre-Yves Joyal tenait à préciser ceci. 

Tous les pilotes sont derrière eux, c’est clair, 100%. À chaque fois qu’un des nôtres va compétitionner du côté américain, c’est tout l’AMSQ qui se range derrière les pilotes.

Un instigateur de cela fut Daniel Nadeau qui fut couronné vainqueur au mois de février lors d’une grosse course dans le temps de Volusia. Les Québécois ont une très bonne réputation du côté LS chez nos voisins du Sud, Daniel Lampron fut un très grand pilote québécois figurant aux USA dans les années 2000. Alex Therrien et Stéphane St Laurent ont déjà été couronnés vainqueurs au mois d’octobre durant le super Dirt Week sous la gouverne du connu Brett Deyo à I-88.

Nous sommes une des plus grandes associations LS en Amérique du Nord avec le Mid Ouest et la Californie. Donc, aucune gêne à compétitionner contre nos acolytes du Sud et, selon moi, à finir ça sur la plus haute marche du podium.

Notre livre des règlements a souvent été copié par sa rigueur, ce qui amène une réglementation serrée et à moindre coût pour les pilotes. Le Duo St-Laurent /Sundborg est en route avec deux voitures très performantes conçues ici même à Tingwick par Martin Ruel (WMR). Ils ont apporté avec eux beaucoup d’équipements, dont moteurs de rechange, pneus, roues, etc, pour ne pas regarder les courses en bord de piste. Accompagné d’un vétéran pilote pouvant leur donner un avis, vu de l’intérieur de la piste, en Yves Girard pour améliorer les ajustements.La direction, pilote, équipe et amis leur souhaitent la meilleure des chances !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top