Quel week-end! Dans mon cas, couvrir les courses à Tremblant, couvrir les courses à ICAR le samedi puis, se lever tôt le dimanche pour le Grand Prix de Monaco, regarder les 500 Milles d’Indianapolis avec une fin excitante à deux tours du drapeau à damier, il ne restait plus qu’à regarder le Coca-Cola 600 (600 milles ou 966 km ou encore 400 tours sur une piste de 1,5 mille ou 2,4 km) à Charlotte, Caroline du Nord.
La plus longue course de l’histoire pour Denny Hamlin !
La course a débuté vers 18h30 puis, alors qu’on aurait cru qu’elle serait terminée à 23 h30, voilà que Chase Briscoe (Mustang no 14) tente sa chance à deux tours de la fin pour prendre la position de commande à Kyle Larson (Camaro no 5), lui-même un véritable «miraculé» de la course où il a subi d’importants revers (pénalités, contacts avec le mur…). Malheureusement, Briscoe part en dérapage…NASCAR allonge la course alors que je ne veux qu’aller me coucher! C’est ça être mordu des courses!
Pire encore…à la relance, ça se bouscule et voilà un dix-huitième drapeau jaune pour neutraliser la course! Ça ne finit plus! Dillon (Camaro no 3) est venu tout bousiller! Sept autos sont impliquées dans un carambolage! Ça vas tu finir?
Enfin, «out of nowhere», après une autre relance, Denny Hamlin gagne une des plus excitantes courses jamais courues à Charlotte. Et c’est la première fois qu’il remporte le Coca-Cola 600. Voilà ce qui devrait le venger de l’affront subi la semaine dernière au Texas…il y avait fini deuxième. Pour les mordus de statistiques, la plus longue course jamais à Charlotte. Si les 600 milles de Charlotte peuvent vous paraître un véritable calvaire à regarder, sachez que cette épreuve demeure une des plus importantes de la série NASCAR. La preuve? Les estrades du Charlotte Motor Speedway étaient remplies à craquer pour cette course! L’intérêt pour NASCAR reprend vie!