0

La plus longue course de l’histoire pour Denny Hamlin !

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

600miles, ce n’était pas assez, après deux Overtimes, Denny Hamlin s’impose après 619,5 miles, ce qui en fait la course la plus longue de l’histoire en NASCAR Cup Series.

Ce dimanche soir sur le Charlotte Motor Speedway, Denny Hamlin a dû faire preuve de patience, de beaucoup de patience pour s’imposer pour la première fois de sa carrière à l’occasion des Coca-Cola 600, la plus longue course de la saison. Cependant, en 2022 cette course rentre dans les livres d’histoire en devenant la plus longue course courue avec pas moins de 619,5 miles, la faute à une fin de course sous le régime de l’Overtime après deux accidents dans les derniers tours.

Lors de l’ultime relance, Denny Hamlin a pris le meilleur sur Ross Chastain et Kyle Busch. Le pilote de la Joe Gibbs Racing signe ainsi la première victoire de sa carrière avec Sam McAuley, son chef d’équipe par intérim à la suite de la suspension de Chris Gabehart pouyr une infraction constatée dans les stands lors de la course de Dover.

La première extension de la course est l’œuvre de Chase Briscoe, qui perd le contrôle de sa Ford n°14 dans le virage n°2 alors qu’il occupait la deuxième place derrière Kyle Larson. Si Chase Briscoe a pu terminer la course, ce n’est pas le cas de dix-sept pilotes. Seize d’entre eux abandonnent à la suite d’un accident. Au final la voiture de sécurité sera intervenue à 18 reprises, à quatre longueurs du record établi en 2005.

Le plus gros accident intervient au tour 346 lorsque Chris Buescher ne peut éviter la voiture en perdition de Daniel Suárez. Résultat, un tonneau pour le pilote de la Roush Fenway Keselowski Racing et un drapeau rouge le temps de nettoyer la piste et d’extraire Chris Buescher de son épave. Fort heureusement pour le pilote de la Ford Mustang n°17, il n’est pas blessé dans l’accident. C’est une casse de la suspension à l’avant droit lorsqu’il a glissé dans l’herbe, qui a causé les tonneaux de Chris Beuscher.

Juste avant la mi-course, une erreur de Ryan Blaney dans le virage n°1 lors d’une relance, implique une dizaine de pilotes dans un accident, dont Kurt Busch, Bubba Wallace, Chase Elliott, William Byron et Brad Keselowski.

Le plus long relai sous drapeau vert aura duré 48 tours, en toute fin de course.

Les Coca-Cola 600 en bref

Segment 1 : Chase Elliott, Tyler Reddick, Christopher Bell, Ross Chastain, Bubba Wallace, Ryan Blaney, Ricky Stenhouse Jr, Martin Truex Jr, Alex Bomwan et Denny Hamlin

Segment 2 : Daniel Suárez, Ross Chastain, Erik Jones, Chase Briscoe, Ricky Stenhouse Jr, Joey Logano, Kevin Harvick, Tyler Reddick, Martin Truex Jr. et Chritopher Bell

Segment 3 : Ross Chastain, Chase Briscoe, Kyle Larson, Tyler Reddick, Daniel Suárez, Joey Logano, Cole Custer, Chris Buescher, Austin Dillon et Denny Hamlin

La semaine prochine la première division de la NASCAR se rendra pour la toute première fois de son histoire sur le World Wide Technology Raceway de Madison dans l’Illinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top