L’AMSQ reçoit une commandite de 7500$ pour l’instauration d’un fond de points.
Une commandite significative de Remorquage Sundborg, d’Eric Sundborg, dans un contexte difficile en réjouit plusieurs, dont le directeur de la série AMSQ Pierre-Yves Joyal.
Joyal mentionne : ‘ Avec la baisse des bourses depuis quelques années, nous n’avions pas de bourse par rapport au fond de points. De plus, la paye par pilote a été coupée de près de 40% au fil des ans. Les membres avaient demandé d’avoir plus d’argent à chaque sortie afin de couvrir les frais de déplacement. Avec cette commandite de Remorquage Sundborg, cela permettra de créer un fond de points plus élargi et équitable.’
Le directeur a déjà sa petite idée afin de répondre aux demandes des pilotes. Son objectif est de faire profiter le plus grand nombre de pilotes réguliers qui prendront part au championnat. Il est confiant qu’une quinzaine de pilotes pourront en bénéficier. La répartition des montants devra être connue sous peu.
Des anciens pilotes de retour.
Le ‘reset’, ce mot revient continuellement dans l’actualité et s’applique à la série AMSQ dans cette période d’incertitude. Un nombre record de nouveaux pilotes, cette saison, le témoigne. Un vent de fraicheur parmi des vétérans aguerris. Encore cette semaine, deux autres pilotes se sont joints à ce groupe.
Eric Boisvert, un ancien pilote fera un retour. Il s’est porté acquéreur de la voiture de Maxime Foley.
Maxime Grenon, champion 2007-2008, a fait l’acquisition d’une voiture également.
Le directeur de la série, Pierre-Yves Joyal, a de quoi se réjouir de voir d’anciens pilotes revenir au sein de l’association. La venue de ces deux pilotes augmentera la compétitivité au sein de la famille des Lightning Sprint.
Une reconnaissance organisationnelle, basée sur la constance, la rigueur et l’entraide, semble leur porter fruit avec le retour de ces deux pilotes. Une saison 2022 sous le signe de découvertes, de défis personnels et collectifs. Il y a de quoi donner envie de tenter l’expérience ! Par ailleurs, 360nitro.tv a appris que Sabrina Blanchet qui a eu des ennuis de moteur sera de retour en piste sous peu. Elle tient à remercier l’aide de plusieurs personnes de l’association qui, sans elles, son retour aurait été retardé. Elle se dit très reconnaissante envers les gens impliqués.