0

Des nouvelles frappes éclaires des Lightning Sprint AMSQ.

Crédit photo : Daniel Mailhot

La saison 2022 frappe à notre porte et selon les commentaires du directeur de AMSQ Pierre Yves Joyal, les pilotes ont très hâte de rouler sur les différentes pistes du Québec et au Cornwall Motor Speedway, Ontario. Un calendrier qui comporte 22 finales, dont 6 à Cornwall avec la série 417 Bus Line.

De nouveaux visages chez les Lightning Sprints.

Pas moins de 10 nouveaux pilotes feront leur début en Lightning Sprints. Il sera intéressant de suivre leur progression alors que le titre de recrue sera des plus convoités.

Le vétéran Stéphane St-Laurent se réjouit de voir autant de recrues.

C’est une super année qui apporte du sang neuf et ça démontre qu’il y a de l’intérêt pour notre série.

Par ailleurs, il ne serait pas étonnant le voir augmenter le nombre de pilotes selon St-Laurent.

La semaine dernière, je me suis rendu aux États-Unis pour ramener de nouvelles voitures et je suis en pourparlers pour aller en chercher d’autres afin d’augmenter le bassin de nouvelles voitures disponibles. 

Liste des recrues :

6- Pascal Martel

19- Eric Labelle

20X- Etienne Arpin

21B- Benjamin Chouinard

24- Jeremy Lafleur

31- Sylvester Parent

41- Steven Roy

49- Marwan Robidoux

78- Tommy Décoste

93- Guy Gosselin

Outre les recrues, la Super Girl Sabrina Blanchet et sa nouvelle équipe feront un retour. Elle qui n’a pas coursé depuis 2020 apportera son lot d’expérience parmi les recrues.

Pierre-Yves tient à mentionner qu’il y aura 2 ‘Joker’ cette saison pour les courses qui auront lieu sur les pistes du Québec car le calendrier est chargé. Le Lap Sponsor est de retour en 2022, pour Partenariat publicitaire 500$ pour affichage sur toutes les voitures de la série et 16 tirages de 100$ aux partenaires.

Au Cornwall Motor Speedway, la série 417 Bus Line est de retour avec 6 courses. Stéphane St-Laurent a été le gagnant de la série en 2021. La fin de semaine du Canadian Super Dirt Weekend qui aura lieu au complexe motorisé de Cornwall, en octobre prochain, couronnera, par le fait même, le champion AMSQ, le titre de recrue 2022 et la série 417 Bus Line.  

Nouveauté, l’AMSQ aura un bureau mobile, gracieuseté de Jimmy Cormier des remorques REMEQ.

Je peux vous dire que je vais être fier de faire les meetings et piges dans cette œuvre d’art. Tout simplement Wow, précise Pierre-Yves Joyal.

Autre nouveauté cette année, le National aura lieu à Dakota les 11-12-13-14 août regroupant les meilleurs pilotes des États-Unis et du Canada. Au fil du temps, les pilotes de la série AMSQ qui ont déjà pris part à cet événement ont connu beaucoup de succès devenant des pilotes à vaincre.

À titre d’exemple, le National remporté par des Québécois dans l’état de New-York sont: Alex Therrien 2014, Eric Sundborg 2015, Stéphane St-Laurent 2016 et Jordan Poirier en 2017.

Le média 360Nitro.tv a appris que le duo Stéphane St-Laurent et Éric Sundborg devrait se rendre au Dakota. Il s’agira de leur 6e présence au National. On y apprend que d’autres pilotes du Québec pourraient s’y rendre également. Rappelons qu’en 2019, avant la pandémie, la meilleure performance québécoise est revenue à Eric Sundborg avec une 3e position sur 38 pilotes présents. La série va être excitante avec ce mélange de recrues et de vétérans. Bien hâte de les voir courir sur nos pistes. Bonne saison à tous !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top