Le retour de la Super Girl Sabrina Blanchet en Lightning Sprint.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le directeur des Lightning Sprint AMSQ Pierre-Yves Joyal et Sabrina Blanchet formeront une nouvelle équipe de course pour la saison 2022. Un nouveau départ avec une nouvelle équipe pour l’opération Lightning Sprint.

J’ai décidé de revenir en Lightning, car j’ai toujours adoré ce type de véhicule, la façon dont ça se conduit et la compétition qui est là.

Après deux saisons d’absence, Sabrina sera à bord d’un châssis Hyper alors qu’elle était habituée de rouler pour Samson Racing, sur un châssis Henchcraft, comme la majorité des pilotes possèdent au Québec. L’été dernier, Sabrina a eu la chance d’expérimenter le châssis WMR du pilote 16 Eric Sundburg sur la piste de Drummond. Quelques tours de réchauffement et a réalisé un top 3.

L’équipe a toutefois acheté un châssis Hyper et sera la troisième à avoir un tel châssis, Alex Therrien et Pascal Lévesque sont les autres. Sabrina précise : Nous avons acheté l’auto Hyper de Michel Audy, la voiture qu’Alex Therrien conduisait, numéro 21. Pierre Desrosiers nous donne un bon coup de main.

Un horaire chargé en 2022

Avec cette annonce de courir à plein temps en Lightning Sprint, la Super Girl devrait prendre part aux différents événements de la classe STR. Pour l’occasion, elle conduira une voiture STR de Samson Racing.

Nommée la recrue de l’année en 2016, notre Sabrina a la ferme intention de remporter sa première victoire, elle qui a obtenu plusieurs 2e positions. Ambitieuse ? Assurément. Impossible ? Certainement pas ! 

Je course contre des gars, je suis toujours compétitive et je ne laisse pas ma place, que ce soit en STR, Lightning ou en motoneige. Décidément, cette fille carbure aux défis !  Elle doit travailler plus fort pour se démarquer de la compétition. Sa polyvalence fait d’elle une pilote plus aguerrie.

La saison 2022 de motoneige a été chamboulée avec toutes ces annulations d’événement. On va aller pratiquer les nouvelles motoneiges Vintage et le Champ pour le prochain Championnat du monde.   

Quelques statistiques

Championne du monde, à plusieurs reprises, dans les classes de motoneige IFS 250, IFS 340, IFS 440, Semi-Pro champ. En 2020, Qualif Top 10 en Pro Champ au championnat du monde et un podium Pro-Champ à Valcourt avec une deuxième position pour Samson Racing.

2018 a été, sans contredit, sa meilleure saison en STR avec Samson Racing. 13 victoires, 3 deuxièmes positions et une troisième position en 17 départs. Une année qu’elle qualifie d’exceptionnelle. 

Des accomplissements qui sont loin d’être un simple hasard. Elle a démontré qu’elle possédait, en elle, quelque chose de spécial. De nombreux commanditaires se sont joints à l’équipe. Bonne saison 2022 à la nouvelle équipe !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Scroll to top