Un combat personnel pour Maxime Foley

Crédit photo : Daniel Mailhot

Maxime Foley veut un retour en force pour 2022 !

Le pilote Maxime Foley, de Gatineau, aura connu une saison 2021 en montagne russe, autant en compétition dans la catégorie Lightning Sprints que dans sa vie personnelle, également. Foley espère que l’expérience acquise dans les 2 sphères de sa vie lui permettra d’être un pilote encore plus compétitif en piste.

Une victoire à sa première saison en 2020

Maxime Foley a débuté sa carrière en 2020 dans la division Lightning Sprints. Cette catégorie de Sprint Car à plus petite échelle est munie de moteurs de motos de 1000cc et parcourt les autodromes du Québec et de l’Ontario. Foley connaît du succès, dès sa première saison, en récoltant notamment sa première victoire du côté de l’Autodrome Drummond, lors de la soirée du 19 septembre 2020, devant le champion de la série Tommy Moreau. Il récolte également une 7e position, lors d’une autre soirée à Drummond.  Du côté ontarien, au Cornwall Motor Speedway, Foley obtient 3 tops 10 dans sa première saison et 5 tops 12 au total.

Progression majeure en 2021 malgré une saison écourtée

Maxime a connu une très belle progression dans sa 2e saison accumulant notamment 3 podiums et terminant, à 4 reprises, dans les 10 premiers au Cornwall Motor Speedway, dans le cadre du championnat 417 Bus Line. N’eut été de son absence durant les dernières épreuves de la saison, il aurait été parmi les favoris pour remporter ce titre convoité.

Une année 2021 mouvementée sur le plan personnel

L’année 2021 en aura été une de grands changements pour Maxime alors qu’il a accueilli la petite Elie, le 15 juin, avec sa compagne Valérie. Alors que la petite famille vivait ce moment heureux, Maxime combattait sa dépendance à l’alcool et drogue. Il a pris la décision importante, au cours de l’automne, de suivre une thérapie pour les gens souffrant de toxicomanie et d’alcoolisme. Ce passage lui aura été grandement bénéfique car Maxime m’a confié qu’il est, depuis ce temps, sobre et veut continuer dans ce chemin afin d’être présent auprès de Valérie et ses 2 enfants. Maxime remercie d’ailleurs Valérie, sa famille et ses amis pour tout le support qui lui a été offert durant cette épreuve difficile !

L’équipe MF3 Racing Team prépare un retour en force 2022

Avec les résultats positifs obtenus à Cornwall et une sobriété, Maxime se sent d’attaque pour sa 3e saison derrière le volant de son Lightning Sprints. Il entend être dans la course au championnat de la série Immovex ainsi qu’au championnat 417 Bus Line à Cornwall. Foley remercie Eric Loyer de Remorquage du Plateau pour son aide au cours des 2 dernières saisons.  Afin de connaître une grosse saison, l’équipe est à la recherche de partenaires qui voudraient s’afficher sur la voiture. La série se promène au Québec et en Ontario alors il s’agit d’une belle visibilité pour votre entreprise. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page Facebook MF3 Racing Team, vous pourrez ainsi contacter Maxime ou bien Valérie.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Scroll to top