Nos experts

Martin Bélanger

Catégories : Chroniqueurs

Courriel : mart96@360nitro.com

Martin Bélanger

Soirée faste pour les Québécois à Brockville !

C’était la première de deux soirées de l’édition 2018 du Fall Nationals à Brockville. Malgré le temps froid, une bonne foule en présence. On voit que cet évènement prend de l’ampleur.

Super DIRT Week

3 ans de plus pour le Super DIRT Week à Oswego !

La 47e édition du Super DIRT Week semble avoir été un succès, malgré des débuts difficiles avec la pluie. Les quatre finales se sont avérées excitantes. Voici donc quelques observations sur cette édition.

Martin Bélanger

Place au Fall Nationals !

La saison du côté canadien prendra fin ce weekend du côté de Brockville avec le Loud & Dirty Brand Falls Nationals.

Super DIRT Week

Faire face aux meilleurs !

Bien malin celui qui peut prédire qui remportera la finale de 75 tours Sportsman Chevy Performance au Super DIRT Week 47.

Super DIRT Week

Matt Sheppard sortira vainqueur en Big Block ?

Avec plus de 60 voitures Gros-Blocs inscrites pour le Billy Whittaker Cars 200, épreuve phare du Super DIRT Week 47, il est difficile de déterminer qui remportera la victoire, il y a certainement plusieurs favoris par exemple.

Autodrome Drummond

Bernier impose sa loi !

L’Autodrome Drummond terminait sa saison 2018 avec un programme de 2 jours soit la classique automnale avec un programme chargé qui incluait 5 catégories.

Cornwall Motor Speedway

Le fireball enduro, un vif succès !

Le Cornwall Motor Speedway a terminé sa saison 2018 de très belle façon hier après-midi avec la présentation du Fireball Enduro.

Can-Am Speedway

Tim Fuller l'emporte à Can-Am !

Le Can-Am Speedway présentait la série DIRTcar 358 Modifié sous la portion sud de la cédule en plus de la série Empire Super Sprints et la division Sportsman.

Martin Bélanger

Les Mod-Lite en visite partout en Ontario !

Le sprint final vers la fin de la saison régulière est bel et bien entamé alors qu’il ne reste que 2 weekends ou les pilotes peuvent amasser des points de championnats.

Cornwall Motor Speedway

Martin Pelletier intouchable !

Martin Pelletier remporte la dernière manche de la série Race for the Cure, Johnathon Ferguson couronné champion et 11 000$ ramassé pour la levée de fonds au Cornwall Motor Speedway!

Martin Bélanger

Un week-end sous la variété en Ontario !

Il y en aura pour tous les goûts lors du weekend qui vient en Ontario et au Nord des États-Unis, Lightning Sprints, Empire Super Sprints, Race for the Cure Sportsman et soirée autographes.

Martin Bélanger

Qui repartira avec 10 000$ lors du Bullringer 110 ?

Une des semaines les plus attendues de la saison est maintenant arrivée. Brockville et Mohawk présenteront un de leurs plus gros évènements de la saison alors que les Late Model seront à Cornwall dimanche.

Cornwall Motor Speedway

Whitteker a le dessus sur Raabe !

Luke Whitteker remporte la victoire en Canadian Nationals et Brianna Ladouceur en Race for the Cure Sportsman au Cornwall Motor Speedway!

Séries DIRTcar

Trois soirs de courses à ne pas manquer !

Lors de ces trois jours de course, les 358 auront un total de 285 tours de finale alors que les Sportsman auront pour leur part 260 tours! En plus des tours, il y aura beaucoup d’argent en jeu, en voici les détails.

Cornwall Motor Speedway

Soulagement pour Kayle Robidoux

Lamoureux Pumping présentait un programme complet ce soir en plus de la populaire session d’autographe durant l’intermission.

Cornwall Motor Speedway

Le spectacle Matt Sheppard

Le plus gros évènement de la saison avait lieu ce jeudi soir avec le Race for the Cure 150.

Cornwall Motor Speedway

Au CMS des "Mods" au pied carré !

Si vous avez un évènement à noter sur votre calendrier c’est bien celui de demain soir (jeudi) au Cornwall Motor Speedway avec le Race for the Cure 150, une finale de 150 tours en Modifié 358 comptant pour la série DIRTcar 358-Modifié portion nord.

Martin Bélanger

Qui repartira avec 12 000$ ?

Le Cornwall Motor Speedway volera la vedette cette semaine avec possiblement le spectacle de la saison avec le Race for the Cure 150 ce jeudi soir en plus de la soirée autographe dimanche.

Martin Bélanger

Can-Am en double !

Après un weekend où il a fait extrêmement chaud partout, voilà que la température risque d’être un peu plus clémente, ce qui sera bien pour les amateurs et surtout les coureurs.

Cornwall Motor Speedway

La leçon de Matt Sheppard

Une des plus grosses soirées de la saison avait lieu ce dimanche soir alors que la série Gros-Blocs Super DIRTcar sera en ville pour leur arrêt annuel en compagnie des Sportsman et Mini Stock.

Martin Bélanger

L'action reprend de plus belle avec les Gros Blocs !

Après un week-end relativement tranquille en Ontario principalement dû aux annulations de Dame Nature et également au congé scolaire, voilà que l’action reprend de plus belle aux quatre pistes.

Martin Bélanger

Une autre tragédie frappe le monde des courses !

Une autre tragédie a frappé le monde de course sur terre-battue ce weekend alors que le pilote vedette de la série World of Outlaws Jason Johnson a succombé à ses blessures ce dimanche matin.

Cornwall Motor Speedway

Week-end parfait pour Chris Raabe !

Une soirée spéciale ce soir au Cornwall Motor Speedway avec la première de 2 visites pour les Lightning Sprints en plus de la 4e édition du Danny Lefebvre Memorial en Mini-stock et d’un programme complet dans toutes les divisions.

Cornwall Motor Speedway

Terrance et Jackson font la loi à Cornwall !

Une des meilleures aubaines de la saison au Cornwall Motor Speedway alors que pas moins de 7 finales étaient présentées dû aux remises de la semaine dernière.

Martin Bélanger

Beaucoup d’action à prévoir !

Encore un gros weekend qui vient pour la plupart des pistes que ce soit avec les Empire Super Sprints à Mohawk, sept finales à Cornwall ou bien le ‘’Border Battle’’ à Can-Am et Brockville.

Martin Bélanger

Deuxième prise pour la Coupe Mémorial !

Un autre bon weekend qui se dessine à l’Ouest alors que Mohawk aura une reprise de la Coupe Memorial tandis que Dame Nature avait gagné vendredi dernier.

Martin Bélanger

Qui arrêtera Tim Fuller ?

Du côté de Mohawk, qui arrêtera Tim Fuller ? Il a tout pour dominer, le talent, l’expérience et l’équipement.

Martin Bélanger

L'arrogance de Pecore... La victoire de Pelletier

Une deuxième journée de beau temps consécutif pour la présentation de la première manche de la série Race for the Cure Sportsman en plus d’une finale de 40 tours, des vintages et Mini-Stock.

Martin Bélanger

Il était une fois dans l'ouest !

Le beau temps était au rendez-vous pour le premier programme de la saison alors que les Modifiés étaient en vedette avec la première manche de la série Canadian Nationals.

Martin Bélanger

Un départ en force

On débute en grande pompe ce week-end alors que 3 pistes présenteront leur programme d’ouverture.