C’est plus qu’une victoire pour nous. – La famille Therrien.

Crédit photo : Daniel Mailhot

J’ai rejoint Alan au lendemain de leur périple à l’autodrome Granby. Ils étaient tous au garage de Clément à faire un bilan sur leur fin de semaine. ‘Ça fait du bien au moral, ça fait de l’action, ça met de la vie’, mentionne Alan Therrien

Le duo Alan et Alex Therrien ont connu leur meilleure performance, samedi soir, à l’autodrome Granby. Une troisième place pour Alan alors que son frère Alex réalise un top 5.

Depuis 2012, les Therrien ne sont plus réguliers à Granby. Ils participent sporadiquement, soit 2 à 3 courses par saison. Ils se considèrent comme des ‘outsiders’. Obtenir de bons résultats, lorsqu’on n’est pas réguliers sur une longue piste où les frères Bernier sont rois et maîtres, n’est pas évident.

Les frères Therrien ont fait confiance à TBR des frères Bernier pour leurs nouvelles voitures Bicknell 2021. Alan a sous le capot un W16 alors qu’Alex a un moteur 358 conventionnel.

Le paternel Clément, 55 ans, devait prendre part à la finale de 75 tours, samedi soir. Il a dû se raviser à la suite de problèmes sur les voitures de ses deux fils, vendredi soir.

Alan a vu son filage électrique prendre en feu, dès les premiers tours de pratique. Il a dû partir à l’arrière du peloton, soit 26e pour finalement terminer en 10e position dans la finale de 75 tours.

Alex qui avait, préalablement, remporté sa qualification a été victime d’un bris de Drive Shaft  alors qu’il était quatrième lors de la finale, le privant d’un podium.

Samedi, avant le début des hostilités, Alan a demandé conseil, au niveau des ajustements, au multiple champion de la piste de Granby François Bernier. Cela semble avoir été concluant puisqu’il a terminé sur la dernière marche du podium. Alan précise ‘j’avais la voiture pour gagner, mais j’étais nerveux. Lors d’une relance, je suis venu prêt de prendre la position de tête, mais avec 15 tours à faire, j’ai joué conservateur, car je voulais assurer ma troisième place avant tout. Pour Alex, parti 13e, il a fait une belle remontée pour terminer 5e.’

Avec de tels résultats, il ne serait pas étrange de les voir à nouveau sur le circuit ovale de Granby lors des prochains événements. Alan précise ‘on va voir en ce début de saison, le hic ce sont les vendredis soirs, on doit faire des compromis au travail et partir de Victoriaville à la course.’ Un début de saison des plus satisfaisants pour les Therrien. Bien hâte de voir le paternel Clément faire ses premiers tours de piste en 2021.

0 0 votes
Article Rating
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x