Un autre exploit pour Matt Sheppard

Crédit photo : Daniel Mailhot

Matt Sheppard remporte sa 400e victoire en carrière.

Sheppard a remporté la finale Big Block de 35 tours, au Land of Raceway Raceway, samedi soir. C’était la sixième victoire de la saison en 29 départs.

À 6 pieds et 3 pouces, 190 lbs, Sheppard dégageait un large sourire à la suite de sa victoire et pour cause. Atteindre le cap des 400 victoires, à l’âge de 38 ans, est des plus éloquents. Il ne faut pas oublier également ses 88 victoires en Karting de 1990 à 1998.

En trois départs, au Land of Legends, il compte 3 victoires. Canandaigua, dans l’état de NY, est sa piste d’adoption.

Sa première victoire fut réalisée le 29 mai 1999 au Canandaigua Speedway, la 100e au Fairgrounds NYS, la 200e au Canandaigua Speedway, la 300e au Canandaigua Speedway et sa 400e au Land of Legends Raceway.

Plusieurs se demandent si Super Matt pourrait rejoindre Brett Hearn qui compte plus de 900 victoires. Tout est possible, pour cela, il devra continuer d’être performant au fur et à mesure qu’il va vieillir. L’une de ses meilleures saisons, en terme de victoires dans la même saison, a été 2017 avec 41 victoires en 82 départs, dont 67 tops 5 et 72 tops 10.

Pour revenir à la course, Sheppard 9s a devancé Justin Haers qui a terminé deuxième. C’était le quatrième top 5 de la saison pour Hears et le troisième au Land of Legends Raceway. Erick Rudolph termine troisième, ce qui lui fait 10 tops 5 de la saison. Peter Britten a terminé quatrième, son neuvième top 5, de l’année.

Dans la victoire (2,000 $) Sheppard laisse derrière lui Justin Hears, Érick Rudolph, Peter Britten et Gil Tegg Jr.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top