Un Billy Dunn dominant !

Crédit photo : Billy Dunn

Billy Dunn dominant à Can-Am Speedway et Jamie Begor remporte devant les jeunes à MIR.

La température a été un facteur dominant dans l’état de New-York puisque la pluie a eu raison de la majorité des finales prévues vendredi le 28 mai. Cependant, plus près de chez nous, les pistes de Can-Am Speedway et de Mohawk International Raceway ont pu présenter leur événement de course.

Can-Am Speedway Small Block

Une deuxième de suite pour Billy Dunn, au Can-Am Speedway, en trois départs. Pour Dunn, âgé de 36 ans, c’était sa cinquante-cinquième victoire, le plaçant au premier rang sur la liste des victoires du Can-Am Speedway, depuis 2002. Parti 12e, à bord de son Bicknell 49, Dun a pu remonter le peloton au début de la course, grâce aux drapeaux jaunes. Néanmoins, il avait nettement la meilleure voiture de la soirée parmi les 23 Modifiés dans la finale !

Tim Fuller a terminé à 3,7840 sec. derrière, en deuxième position. C’était le septième Top 5 de Tim cette saison, le quatrième au Can-Am Speedway cette année, et le cinquième Top 5 hebdomadaire de la saison. Ces deux pilotes seront à surveiller pour la course au championnat.

Jordan McCreadie a terminé troisième, son quatrième, top 5 de l’année.

Le top 10 se lit comme suit : Billy Dunn, Tim Fuller, Jordan McCreadie, Lance Willix, Jackson Gill, Ryan Bartlett, Jason Zacharias, Nick Webb, Shaun Shaw, Tyler Meeks et Carrey Terrance qui termine 11e.

Sportsman

Une victoire qui fait du bien pour Mike Fowler qui en est à sa quatrième saison, après avoir fait une pause de plus de 10 ans. Fowler a déclaré ceci après sa victoire: «Mon père n’a jamais eu la chance de me voir gagner, en retenant ses larmes, alors, celle-ci est pour lui.» Il a été le meilleur des 24 Sportsmans présents pour la finale. Tyler Corcoran, Ryan Shanahan, David Rogers et Jamie Brown complètent le top 5.

Pro-Stock

Kevin Fetterly remporte les honneurs avec sa nouvelle voiture. Bien hâte de le voir à Cornwall, lorsque les frontières seront ouvertes. Fetterly a devancé Eli Gilbert, Tyler Bushy, Burton Ward et Justin White.

Mohawk International Raceway.

C’était soirée d’ouverture à MIR. On le sait, en 2021, la classe maîtresse a été mise sur pause. Ce sont les Sportsmans qui prennent la vedette. Nous avons eu droit à une finale de 40 tours avec 24 voitures sur la grille de départ, pour cette première. C’est le vétéran Jamie Begor qui a remporté les honneursen devançant Nick Heywood avec un écart de 1.588 sec. Thomas Cook monte sur la dernière marche du podium. On retrouve DJ Gonyo et Travis Back dans le top 5.

Qualification remportée par Fire Swamp, Melvin Rush et Darryl Mitchell

Mod-Lite Soirée parfaite pour Jason Premo en remportant la finale et sa qualification. Premo a devancé Thomas McKey par .291 sec. Tristan Dibble, Nick Mallette et Jack Lyon complètent le top 5. Pour cette finale, il y avait 12 Mod-Lites.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top