For english version click here
Cornwall Motor Speedway et circuits du Québec au programme pour l’équipe Ladouceur
La saison de course 2021 démarre lentement pour Brianna Ladouceur mais tout changera bientôt. Le gouvernement de l’Ontario a publié son plan pour ouvrir lentement l’économie et cela signifie que la course sera de retour, sous une forme ou une autre, ce qui est une bonne nouvelle pour Brianna et son équipe.
Une fois de plus, Brianna a les yeux fixés sur sa piste à domicile, soit Cornwall Motor Speedway, pour se battre dans la course des points. Malheureusement, la piste étant toujours soumise à des restrictions sanitaires, l’équipe travaillera sur sa deuxième option qui est de faire plus de courses au Québec.
Pour Cornwall, Brianna continuera là où elle s’est arrêtée l’an dernier, c’est-à-dire participer, autant que possible, à plusieurs courses en 358. En 2019, Brianna a couru sa première saison, à temps plein, au volant d’un 358. Cependant, la saison dernière avec tous les hauts et les bas de la pandémie, elle n’a pas obtenu ce à quoi elle s’attendait. La courbe d’apprentissage est beaucoup plus élevée dans cette classe car la concurrence est très forte. Ses objectifs fixés pour Cornwall sont d’être plus cohérente et propre et les choses finiront par se mettre en place à mesure que son degré de confiance augmentera au sein de la classe.
Normalement, à cette période de l’année, Brianna courait également au Mohawk International Raceway, car la piste est à seulement quelques minutes en voiture de chez elle mais, avec la frontière fermée et cela restera probablement ainsi pendant la majeure partie de la saison de course, l’équipe a dû chercher des pistes alternatives pour courir. Cela dit, Brianna et son père, Mike Ladouceur, ont tous deux convenu que l’équipe ira au Québec en 2021.
Brianna sait que la course, au Québec, sera difficile mais elle aime courir à Granby et croit que cette expérience, à long terme, ne fera que renforcer ses compétences de conduite en 358.
Il y a aussi l’Autodrome Drummond et le RPM qui ont suscité leurs intérêts et, pour certains événements spéciaux, l’équipe Ladouceur pourra, peut-être, s’aventurer sur l’une ou l’autre de ces pistes.
La course au Québec donnera à Brianna plus de temps de siège pour affronter un groupe de pilotes difficiles dans la belle province, mais elle a hâte de relever le défi.
La présente année sera la septième saison de Brianna au volant d’un Modifié. Elle a progressé dans les rangs des Sportsmans jusqu’en 2019, pour ensuite entrer dans la division 358 Modifié.
La saison 2021 apporte des nouvelles encore plus grandes dans le camp des Ladouceur avec l’annonce que la pilote de 22 ans passera dans la catégorie Big Block Modified, lors de courses sélectionnées. Un grand pas pour la pilote ambitieuse, mais Brianna a travaillé fort pendant de nombreuses années et est maintenant prête pour le prochain chapitre de sa carrière de pilote.
Avec le déconfinement partiel au Québec et l’Ontario qui emboîtera le pas dans les semaines à venir, cette saison de course, pour l’équipe Ladouceur, pourrait s’avérer chargée. Une fois la frontière ouverte, cela permettra à l’équipe de se rendre dans encore plus de sites et de courses en série.
Pour l’instant, cependant, Brianna est enthousiasmée par les nouvelles du Québec comme elle l’explique: “J’ai tellement hâte de courir au Québec. Courir contre différents concurrents et en apprendre davantage en courant avec eux. Courir sur ces différentes pistes que je n’ai pas l’habitude de faire. Ce sera amusant de courir. Acquérir de nouvelles compétences. Je pense honnêtement que ça va faire de moi une meilleure pilote. » Pour Brianna, 2021 consiste toujours à apprendre et à perfectionner ses compétences, mais la championne de piste Mohawk International Raceway Sportsman 2018 est tout à fait capable de gérer une voiture de course et, avec le temps, passera bien dans sa nouvelle division.