Ce jeune connait déjà du succès autant sur les pistes que dans la vie. Sa destinée est déjà tracée parmi les meilleurs pilotes nord-américains.
Supporté par son père Derrick McGrew, ancien pilote, aujourd’hui, c’est son fils McGrew Jr qui se pointe. À 13 ans, ce jeune a un palmarès des plus impressionnants. Il a débuté dans le Karting remportant 148 victoires et 10 championnats, dont le prestigieux ‘The Kids Royal’, en Australie. Impressionnant !
Pourtant lorsqu’on le regarde sur certaines photos, du haut de ses trois pommes, on se demande comment il fait pour conduire de tels bolides ! À l’âge de 10 ans, McGrew Jr fait ses débuts en Sportsman. Un talent brut qui ne laisse personne indifférent avec 17 victoires. Wow, un coup de foudre instantané pour plusieurs amateurs.
Loin d’être un feu de paille. Il remporte 3 championnats sur trois pistes différentes soient à Fonda Speedway, à Glen Ridge Motorsports Park et à Albany Saratoga Speedway.
De plus, il est passé à l’histoire en devenant le plus jeune pilote à remporter une finale à Plattsburg Airborne Speedway.
McGrew Jr débute sa deuxième saison en Big Block, la compétition est forte, mais son père trouve qu’il se comporte bien.
Mais au-delà des résultats, les conseils du paternel enseignés résident dans l’effort au travail et l’aide aux autres. Une petite équipe sous-financée, mais qui fait du bien autour d’elle.
‘Nous avons lancé le programme Racelife4real pour aider les autres et attirer l’attention sur ce que nous faisons et sur toutes les personnes formidables sur les pistes de terre à travers le monde, précise McGrew.’
Pour appuyer ses dires, je suis revenu sur leur soutien envers Matt Sheppard, lors de la soirée du Battle of the Bullring STSS à Accord Speedway. Lors de la qualification, Sheppard a conduit sa voiture de la neuvième à la troisième position. Cependant, son équipe a découvert des problèmes au moteur.
McGrew mentionne ‘aider Matt était ce que nous faisions, nous avons raté la finale par une place et il a demandé de l’aide donc, sans hésitation, nous avons dit que nous allions l’aider. La seule question était de savoir s’il allait être bon pour s’assoir dans le siège et si oui, allons-y. On connait la suite, Sheppard a dû partir à la fin du peloton soit en 28e position pour terminer 8e.
‘Nous étions tous heureux et il l’a fait, sans une égratignure. Bravo Matt Sheppard. Il n’y a que quelques gars, je pense, que je laisserais sauter dans nos affaires et Matt est l’un d’entre eux. Nous mettons tout ce que nous avons dans notre programme Racelife4real. Merci à tous ceux qui contribuent à ce que tout se réalise ajoute McGrew.’
Une équipe qui s’implique et aide les autres dans le monde des courses. Plus tôt cette saison, l’équipe est venue en aide Fire Swamp. Sans faire de fla-fla, il ajoute: ‘nous venions de le rencontrer et il avait besoin d’aide, alors nous avons juste fait ce que nous faisions et l’avons aidé à construire une nouvelle voiture et il est de retour sur la bonne voie.’ Le monde de terre battue est avant tout une communauté qui est composée de gens impliqués pour le bien de leur passion et l’équipe McGrew Jr est un bel exemple.