Jolie… mais déçu

Crédit photo : instagram

Depuis que je suis un amateur fini de Formule1, cette période de l’année est pour moi la période la plus fébrile car elle me permet de rêver de surprises et surtout d’innovations. Mais, avec le gel des règlements, les Formule1  2021 ressemblent, en tout point,  à leurs petites sœurs 2020.

C’est absolument comprenable quand temps inhabituel, la FIA décide de repousser la réforme du règlement d’une autre année, c’est tout à fait normal. Même du côté « look »,pour la plupart, ce sont des déclinaisons visuelles de la précédente, sauf pour Alpine, qui abandonne le jaune et Renault, le bleu « Alpine » pour cette dernière  aurait dû être encore plus en évidence.

Je m’ennuie du temps où, lorsqu’il y avait une présentation d’une nouvelle monoplace, le spectacle était incroyable, et voir même démesuré. Mais, au moins, il y avait des surprises, juste se souvenir des Jordan qui arboraient un museau avec une bête agressive…. ou des innovations techniques de Williams, le nez à deux branches ou toutes les Arrows ou Tyrrell de ce monde qui arrivaient toujours avec des approches très innovantes ou différentes. Des fois ça fonctionnait, mais plus souvent qu’autrement, ça s’avérait plus des « stunt » pour le lancement et souvent les F1 revenaient plus conventionnelles. Mais, au moins, ça faisait rêver le passionné en moi, qui courait à la tabagie sur l’heure du midi pour acheter ma revue préférée « Auto hebdo » ou au premier balbutiement des internets. Je ne manquais aucune présentation « live ». Mais cette année, peu de surprises et c’est compréhensible… mais j’ai un faible pour la Alphatauri avec ses magnifiques jantes blanches. Les autres dévoilements n’offriront pas de grosses surprises, j’espère me tromper.

0 0 vote
Article Rating
Marc "Enzo" Tessier
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x